Magazine Humeur

Déménager, c’est vraiment la galère !

Publié le 13 janvier 2012 par Mod8

Déménager, c’est vraiment la galère !Bon, ça y est, nous sommes dans notre nouvelle maison ! C’est génial, on s’y sent bien, on est enfin chez nous et depuis le temps qu’on prépare ce projet, je peux vous assurer que c’est vraiment un soulagement (que ce soit terminé) et un aboutissement !

Donc, on a déménagé samedi dernier ! Youpi je suis vraiment super contente que ça soit fait et d’être enfin chez nous !  Les garçons ont donc passé leurs premières nuits dans la même chambre, dans leurs lits superposés et pour le moment je n’ose me prononcer car il est trop tôt pour faire un bon bilan :

  1. ils sont trop excités suite au déménagement et à la nouveauté,
  2. ça ne fait même pas une semaine qu’ils sont dans la même chambre.

Je pense que Lilou est jalouse de voir ses frères dans la même chambre alors qu’elle est toute seule dans la sienne. Mais elle se rendra surement compte très vite qu’elle est bien comme ça avec ses jouets de filles et ses murs roses

:D

Tout s’est bien passé, on n’a rien cassé lors du déménagement, on n’a rien perdu (en tout cas je ne crois pas, on n’a pas encore ouvert tous les cartons mais ça ne saurai tarder) et surtout on a eu tellement de bras que ça a été plutôt rapide ! Merci les amis de nous avoir aidé !

Il faut dire qu’on laissait pas mal de choses sur place (comme toute la cuisine qui était déjà dans la maison à notre arrivée) et que pas mal de meubles étaient destinés soit à la déchetterie, soit à être donnés à des amis, car nous en avons renouvelé une bonne partie (comme les lits des garçons qui sont remplacés par des lits superposés).

Faire les cartons a été une bonne galère cette année (car je n’ai eu qu’une semaine de congés et que mon mari a passé les siennes à poncer, peindre, monter la cuisine etc. dans la nouvelle maison). Lors de nos précédents déménagements j’avais eu beaucoup plus de temps pour tout préparer sereinement, les enfants étaient plus petits (et donc dormaient beaucoup plus) et surtout moins nombreux (Lilou n’était pas encore née quand nous avons déménagé la dernière fois). Mais cette fois c’est la bonne, c’est le dernier (enfin normalement

:D
) et on va enfin pouvoir se poser pour de vrai, dans notre chez nous !

Depuis 2 semaines je me suis transformée en bricoleuse pour monter les meubles (oui oui je me débrouille très bien, je vous remercie ^^ monter un meuble en kit est tout à fait à ma portée) que nous avons achetés, dont les fameux intérieurs de placards pour les chambres à coucher ! Ce n’est pas dur, ce n’est pas compliqué, il faut juste être deux pour le faire ! Et ce n’est absolument pas marqué sur la notice ! (« Bref, j’ai monté un meuble » m’a fait mourir de rire du coup, tellement il tape dans le mille !) Car si vous êtes seul(e) pour le faire, il y a des étapes où vos deux pauvres petits bras ne suffiront pas à tenir l’ensemble à niveau (à moins que vous puissiez vous contenter d’une armoire de travers …). Donc, j’ai monté les armoires. J’ai aussi monté le lit superposé IKEA. Heureusement que c’est mon mari qui est allé le chercher au magasin car le lit superposé (composé de deux lits, sommiers compris, et d’une échelle) est emballé dans un seul colis ! C’est du pin massif et du coup, je vous le donne en mille, ça pèse une tonne !  On a dû s’y mettre à trois pour le sortir de la voiture (mon pauvre mari était tout seul face à ce carton, qui n’est pas énorme en plus mais qui est très lourd), et même à trois ça n’a pas été très facile ! Mais, c’est un meuble IKEA et je dois avouer qu’ils n’ont pas usurpé leur réputation, et l’ensemble fut d’une simplicité enfantine à assembler.

Ce n’est pas fini bien-sûr, il faut tout ranger comme il faut et optimiser le rangement dans les placards etc. Le pire, c’est le jardin ! Là, il y a tout à faire ! Mais j’y reviendrai lors d’un prochain post je pense ^^


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine