Magazine Journal intime

TROUVER SA MISSION DE VIE et EVOLUER en 2012

Publié le 13 janvier 2012 par Honorquest

sculpture de glace

J’ai mentionné hier la raison d’être que chacun doit trouver en soi. Je n’ai jamais fini de mettre l’emphase sur l’importance de bien comprendre notre rôle en ce monde pour pouvoir y apporter une contribution significative en harmonie avec nos instructions originelles. J’avais promis d’y revenir et voilà, je pense que le sujet est bien choisi pour ce matin.

Lorsque nous comprenons notre rôle, notre place, nos talents, ce que le Créateur le Grand Esprit attend de nous, tout devient plus facile. Il n’y a plus d’incertitudes, de doutes, de remises en question brutales ou dérangeantes. Il y a clarté, harmonie, force et endurance. En effet, lorsque nous savons ce qui est juste, les obstacles n’en sont plus, ils deviennent des défis, ils deviennent des outils pour raffiné et développer nos capacités et les moyens habiles de manifester notre raison d’être.

Ainsi, la quête de notre raison d’être est primordiale. C’est pourquoi les Premières Nations ont des cérémonies spécifiques qui amènent les jeunes adultes à découvrir ce qu’ils sont. Pour les hommes cela s’appelle la Quête de Vision et pour les femmes la Loge de Lune. Ce sont des rites de passages, une célébration d’une saison dans la vie humaine où on devient un véritable être humain selon la définition que les premières Nations en ont.

On ne peut pas transmettre la raison d’être, la mission de vie, à un être. Par contre, on peut mettre en place les circonstances qui sont favorables à ce que cette personne puisse les découvrir et les comprendre. C’est le but de ces rites. Les rites de passages ont été éradiqués dans la vie moderne. C’est voulu puisqu’il n’y a pas d’événements qui favorisent davantage l’évolution d’une personne que les rites de passages correctement conduits. Une personne peut parvenir seule, sans aide, à cette réalisation, mais l'accompagnement de la communauté favorise grandement l'intégration et la reconnaissance de cette étape primordiale dans l'évolution de la personne. 

Vous avez ici des descriptions de ces rites. Il y a un petit video de cette événement à la fin de l'article. Je vais accompagner ces rites du 1er au 7 avril, en France, dans dans ce même lieu naturel exceptionnel en Champagne. Ce lieu comporte une grande diversité d’oiseaux et de flore. Sa biodiversité est en fait étonnante et propice à méditer sur la relation de l’Homme avec la nature. Le printemps aussi est une saison propice au renouveau de notre orientation de vie et à la confirmation des étapes ou saisons de la vie que nous traversons. Je sais que je vais voyager beaucoup moins dans les années qui viennent donc c’est un bon moment pour ceux qui désirent que je sois leur accompagnateur dans cette découverte. Le nombre de places est limité et il faut une certaine préparation alors pour ceux que cela intéresse n’attendez pas.

Je donnerai aussi au cours de cette semaine en Champagne les rites de mariage, la cérémonie des ainés, la cérémonie de la femme sacrée, la cérémonie du nom et des adoptions. Écrire ici pour obtenir d’autres info.  therese(a)invocation.ca 

Dans un tout autre ordre d’idées j’ai reçu un témoignage qui m’a beaucoup surpris cette semaine. Johanne Robitaille, guérisseuse du Centre Johanne Robitaille, me dit avant ma conférence lundi que plusieurs personnes ont soigné leur arthrose et leur arthrite avec le sel de bain Invocation. Merveilleux! Encore un autre effet-surprise de nos produits. Ceci grâce à nos méthodes amérindiennes de fabrication qui utilisent d’anciennes techniques chamaniques d’encodage, spécifiques à Invocation. 

Voilà la dernière communication de cette semaine. Je suis très heureux, nous avons eu un nombre record de visiteurs sur le blog. C’est rassurant de voir que vous êtes intéressés par les vérités primordiales. Vraiment j’ai beaucoup d’espoir; en fait j’ai une confiance sans faille en notre avenir et celle de notre merveilleuse terre mère.

Bonne ressourcement et bon WE

Lumière et paix.

Aigle Bleu




Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine