Un authentique Tiki Bar hollywoodien.
Le Tiki Lounge, c'est idéalement le lieu où les fans de rockabilly et du rock des années 50 trouveront leur nouveau bonheur, car l'on s'y croirait : cocktails faits maisons, musique garage et fifties, tabourets de bar en rotin, faux plafond en bambou, loupiotes en verres suspendues au dessus des tables dans des filets, tissus hawaiens des banquettes, etc, etc... La clientèle naturelle de cet endroit est comme un poisson dans l'eau, ce type de lieu vintage évoquant une époque révolue où de nombreux bars, surtout aux Etats-Unis, arboraient des souvenirs d'un voyage à Hawaï.
Ce qui m'a soulagé dans cette découverte et c'est probablement la cause de mon plaisir de vous en parler est qu'il est encore possible à Paris d'ouvrir un bar qui n'obéit pas aux codes du branchouille tout mou. Et vous savez quoi ? Ca détend ! Et pour ma part, j'ai adoré découvrir le Tiki Lounge !
Nous avons siroté notre cocktail et avons quitté le bar "chargés", comme on dit, mais avec une petite idée en tête : faire d'Aloha-Tiki le thème de notre mariage. Je n'en dit pas plus ! Aloha !
PS : Je n'ai pas pris de photo, car je ne m'attendais pas à m'amuser autant de cette découverte mais voici quelques images trouvées sur le forum Tiki Central, pour vous inspirer. En attendant, foncez siroter un Bloody Mary avec vos copines.
Le Tiki Lounge, 26 bis rue de la Fontaine Au Roi, 75 011 Paris
M° Parmentier
Ouvert du lundi au samedi.