Hier, vous avez fêter le 14 Janvier. Je dis vous parce que personnellement le 14 Janvier 2012 rien n’a changé. Pour cela je vous laisse écouter BendirMan. Il a tout résumé.
Par contre, ce que je voudrai dire c’est que pour que cette révolution puisse vraiment réussir il faut que les artistes répondent présent pour changer les mentalités. Pourquoi j’en appelle aux artistes? Parce que l’art est la nourriture de l’âme.
L’art aide à vivre, à mieux appréhender son environnement. Par l’art nous pouvons partager des émotions, galvaniser les foules, redonner de l’espoir!
L’art ne transforme pas, il formule, il rend palpable ce qui abstrait, confus, enfoui en nous.
Il est temps de jeter aux poubelles tous ces pseudos artistes qui nous ont pourris la vie, qui nous ont bassiné avec leurs conneries, il est temps de révolutionner notre culture, notre patrimoine qui ont été inondé, submergé, enfoui sous une tonne de diarrhée mentale.
La génération du 14 Janvier existe belle et bien et elle a un public jeune qui n’attend que d’être émerveillé!
Ce n’est pas la peine d’essayer de réanimer un mammouth, créer vos festivals, vos salles de concerts, vos salles d’expositions, vos maisons d’éditions,… Ne tomber pas dans le piège de la béate posture du mendiant attendant que son bourreau le jette un os!
Pour vivre libre, ne tomber pas sous la servitude d’un prêteur à gages! Ayez confiance et sachez que l’art nait dans la douleur, et qu’il n’y a pas de gloire sans efforts!
Donner au peuple une raison de tenir, de vivre, de se libérer lui aussi de se monde qui nous tire inexorablement vers le bas!