Magazine Journal intime

Avec des si ...

Publié le 16 janvier 2012 par Mamanathome

 

loto-6-49-marele-premiu-de-10-3-milioane-a-fost-castigat-la.jpg

Vendredi dernier il y avait une mega grosse cagnotte au loto et oui on était le vendredi 13... et le temps du trajet le matin et du retour le soir j'ai eu le temps de les entendre en parler à la radio. Ca, Free et les soldes quelle semaine !
Bref, du coup je me suis laissée aller à rêver ... doucement mais sûrement... Et si je gagnais au loto je ferais quoi ? Bon déjà il faudrait que je joue c'est certain mais si je gagnais une grosse somme ... la plus grosse somme possible, j'en ferais quoi ?
Et là étonnement aucune idée ne m'est venue en tête rapidement, à croire que j'ai tout ce que je désire... bizarre.
Petit à petit les idées sont arrivées... rembourser la maison hop ça c'est fait, acheter une seconde voiture, c'est limite si je ne pensais pas à remplir l'armoire de fringues des enfants alors je me suis mis un coup de pied au cul... et ça croyez moi quand on est au volant c'est loin d'être simple et je me suis dit "OH mais allez rêve quoi !!!".
Voyager... j'ai envie de voyager voilà ce qui me plairait le plus, ça fait des années que je n'ai pas fait de vrai voyage, loin, pour découvrir un nouveau pays et pourquoi pas un nouveau continent même ! Partir longtemps, loin et sans les enfants, pas de contrainte, aucune, juste une carte, un guide de voyage et de l'argent. Et là pour le coup ce ne sont pas les idées qui me manquent.
Le Laos, le Cambodge, le VietNam ... des années que j'en rêve, découvrir  l'Asie du Sud Est ce serait mon rêve. Tout m'attire, les gens, leur culture, l'architecture, je crois que cela remonte à l'exposition universelle qui a eu lieu à Séville en 1992, j'étais tombée sous le charme des pavillons. C'est dire si ça remonte hein !!!
Retourner aux Etats-Unis me plairait énormément aussi mais cette fois ce serait pour me balader sur la côte Ouest, Hollywood et Los ANgeles bien sûr mais surtout le grand Canyon, le côté sauvage des paysages, le désert et ses cactus... peut être verrais je surgir une diligence dans un épais nuage de poussière ...
D'autres idées bien sûr comme alimenter le compte en banque de mes enfants, assurer ma retraite, gâter les miens, acheter quelques pieds à terre de ci de là ... Paris arrive en tête mais aussi un petit chalet à la montagne et puis une belle maison aux Maldives...
Et vous alors vous feriez quoi avec une grosse somme d'argent tombée du ciel ???


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine