Retour sur les bancs.

Publié le 16 janvier 2012 par Galien

Cela fait des années que je constate mes défauts en dessin, depuis le départ en fait. C'est un peu comme à l'escrime (ou pour tout autre sport) : on acquiert des réflexes, une technique que l'on peaufine tout au long de notre vie.

Sauf que c'est pareil avec les défauts, et pour les corriger il faut se faire violence, c'est très compliqué de corriger un défaut/réflexe...

Alors en Septembre, marre d'être un tâcheron, j'ai décidé de prendre des cours de dessin, en l'occurrence de modèle vivant, histoire de corriger les soucis anatomiques, et puis tâcher de se faire plaisir en dessinant pour soi, pas pour essayer encore et encore de gagner désésperement sa vie avec le dessin.

Et ça fait du bien, à la tête et au crayon ! D'autant que du nu, on en avait fait très peu dans la formation dessin que j'ai suivie, et absolument pas avec un modèle féminin. Donc gros chantier !

Je mettrais pas tous les dessins dans cette nouvelle rubrique, ils ne sont pas tous bons ! Et là ce sont déjà des vieux papiers d'il y a 3 mois...