Parlons peu, mais parlons bien : Polaboy est le coup de coeur hipster déco du moment.
Le charme du géant instantané
Il est difficile de ne pas succomber à l’élégance d’une petite photographie instantanée surexposée. Il est indéniable que la mode est à la photographie de qualité dégradé qui a subit une optique bon marché et un boîtier en plastique. Ne faîtes pas semblant, chers amis possesseurs de Lomo neufs. Mais là dedans, je ne me prétends aucunement être une exception.
Une idée
Le principe du Polaboy est l’enfant de deux personnes : Jirko Bannas et Oliver Seltmann ; tous les deux sont Allemands. L’idée est assez simple. Il s’agit de prendre une grande photographie et de la poser sur un caisson lumineux qui prendra ensuite la forme d’un cliché Polaroid géant.
Pose le chez toi, dans ton salon ou n’importe où, et tu auras la grande classe.
Vous pouvez commander un polaboy existant notamment dans des boutiques comme Colette. Il existe deux formats : 107*88 cm et 103*102 cm, sachant que cela correspond à la taille complète du panneau avec marge comprise.
Caisson lumineux et photographie
Maintenant le format de caisson lumineux est plutôt courant notamment grâce aux panneaux publicitaires. Mais en ce qui concerne la photographie dite “d’art”, un jour il y a un type qu’on appelle Jeff Wall qui s’est mis à développer des photographies en très grands pour les mettres sur des caissons énormes. Et quelque part, c’est grâce à ce monsieur qu’on a de très grandes photographies pour l’art.
Jeff Wall, Picture for women, 1979