Ami(e)s, camarades, compagnons, cher Jean Luc,
Dans le ciel médiatique on entend vrombir le vol noir des corbeaux affolés. La perte d'une voyelle a rendu le pays hagard.
Les conseils ridicules des agences conseillant aux pays occidentaux de calquer leurs modèles sociaux sur celui de la Chine dictatoriale et capitaliste - peut-on encore parler d'une doctrine communiste qui n'a JAMAIS existé dans ce pays, vu qu'une oligarchie de Parti militarisé n'a rien à voir avec le communisme ? - annoncent des lendemains difficiles pour l'idéologie défendue becs et ongles par la frange réactionnaire d'un patronat rétrograde en déliquescence.
Pauvre France, piètre Europe !
Jusqu'au Front de gauche venu houspiller devant son siège français, une agence de notation dérisoire .Grotesque : ne voyez-vous pas, chers camarades et amis que Standard & Poors est en train de porter des coups définitifs au système libéral actuel en se montrant plus royaliste que le roi ? Ne sentez-vous pas que S&P est en train de scier la branche sur laquelle elle s'est perchée ?Pourquoi protester contre l'organisme qui, par ses injonctions et ses décisions, affaiblit chaque jour davantage non seulement le système capitaliste et ses dirigeants aux ordres, mais tout son crédit auprès de l'opinion, bien moins manipulée qu'on l'imagine ?Quel Européen rêve d'une vie sociale à la Chinoise ? Hein ? Dites moi !Une vie sociale de 45 h sans revenu minimum, sans CDI avec des salaires dérégulés situés entre 400 et 1500 € selon les heures travaillées et des loyers de 600 à 1000 € ?
Voudraient-ils la ruine de l'Europe qu'il ne s'y prendraient pas autrement. Dans ces conditions, la consommation et par voie de conséquence la production industrielle ne peuvent que s'écrouler !
Les triples cons !
Se rendent-ils compte de la stupidité de leurs raisonnements ? Ils tricotent la corde qui les prendra. Laissons les faire et le résultat ne se fera pas attendre, vous verrez !C'est la raison pour laquelle, les S&P et Moody's sont les alliés objectifs des prochains bouleversement politiques et sociaux qui détruiront le système actuel. Après, ce sera à nous de le reconstruire si nous évitons l'écueil du FN...Ne voyez vous pas, que grâce à S&P, la BCE (banque européenne) sera obligée de prendre directement en charge les dettes grecques, espagnoles et probablement italiennes, dérogeant ainsi aux dogmes idéologiques ultra libéraux des traités européens moyennant un peu d'inflation ?Sinon, l'Euro disparaîtra avec les certitudes des Européistes béats qui gémissaient lors du résultat du suffrage sur le TCE.Qui se souvient de l'année 1976 où notre pays, sous le droitier "libéral avancé" Giscard, vivait avec une inflation de 11 % l'an et une croissance de 4,4 % ? Les salaires étaient indexés sur le coût de la vie et les Français pouvaient investir dans l'achat d'un appartement !J'ai toujours été persuadé que le système financier intronisé par les néocons américains et avalisé par le pitoyable et navrant couple Reagan-Thatcher, incarnation crasse de l'inculture et de la bêtise élevée au niveau du dogme ; à cause de la cupidité, du manque d'idéal et de l'égoïsme de leurs acteurs économiques, s’autodétruirait fatalement.Il y a des chances pour que l'heure soit venue.Des pans entiers des économies vont s'écrouler : les gigantesques sommes d'argent dématérialisées qui circulent dans des transactions spéculatives vont se dégonfler... La gauche rêvait d'une révolution : les agences de notation l'on faite !Plus efficace qu'une 5ème colonne communiste, S&P a réussi à ébranler le système. Selon la théorie des dominos, l'Allemagne, après les désastres grecs, espagnols, portugais, italiens et bientôt français, devrait, elle aussi, boire le bouillon à moins de faire une croix sur l'idéologie mortifère qui nous a conduit à cette extrémité.Un peu de patience, ami(e)s : les institutions que les indignés ne sont pas parvenus à renverser en manifestant sont lézardées par les agences de notation qui font et défont des gouvernement démocratiquement élus !Parce qu'il faut bien reconnaître qu'elles sont cent fois plus efficientes pour dézinguer le système actuel que tous les partis de gauche réunis !
Grâce leur soit rendue.
Les potes, je m'engage devant vous : si par quelque hasard malencontreux, Nicolas Sarkozy devait gagner les prochaines élections, cet endroit deviendrait immédiatement un blog consacré à la cuisine et aux arts de la table !Remarquez, vous ne perdrez guère au change...
À après !