Magazine Humeur

Coup de gueule sur la campagne

Publié le 17 janvier 2012 par Ayumiie

Après une très longue absence, due à plusieurs élements et au manque de motivation, je ne le cache pas, je reprends du service pour délivrer le premier billet de cette année 2012!

Au menu de ce billet: un gros coup de gueule à propos de la campagne présidentielle! je tiens à faire passer un message à nos amis politiciens: STOP!!!!

Un message court certes mais qui a le mérité, je l'espère du moins, d'être clair!

La campagne présidentielle démarre et déjà flotte une odeur malsaine... Tout le monde se tape dessus, sans proposer de projet concret. Et à chaque fois qu'un présidentiable a le malheur d'émettre une proposition, il est immédiatemment fustigié par ses concurrents, qu'ils soient du même bord politique ou non.

Devons-nous vraiment passer davantage pour un pays de guignols?

Entre les sorties de Nadine Morano pour ne citer qu'elle, que je ne supporte plus, celles de Mélenchon et celles de Marine Le Pen, on ne voit plus le bout de ces querelles aussi bêtes que méchantes.

Certes, il est de bonne guerre que des candidats s'opposent au cours d'une campagne, c'est même le principe des campagnes, mais est-il vraiment nécessaire de le faire à ce point?!

Enfin, j'aimerais pousser un autre coup de gueule, adressé cette fois-ci aux journalistes et aux instituts de sondages: pouvez-vous arrêter de nous pondre un sondage par jour? Personellement, et je pense que bon nombre de personnes sont de mon avis, j'en ai plus qu'assez! Tous les jours, et j'exagère à peine, un nouveau sondage sur les intentions de votes est publié. Sommes-nous vraiment dans la République du sondage?

Tout porte à le croire en tout cas...

je finirais cet article par une citation. "Beaucoup de bruit pour rien"! C'est en tout cas l'impression que me donne la campagne présidentielle en ce moment même...

Voilà pour le moment!

Concernant l'avenir de ce blog, je réfléchis actuellement à une nouvelle formule. Je vous tiendrais bien évidemment au courant dès que je me serais décidée!

Et n'oubliez pas! La culture, c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale!...

... tiens ca colle parfaitment à la campagne!

Anissa


Retour à La Une de Logo Paperblog