En fait j'avais prévu d'aller tester la cabine photomaton Harcourt :
Le principe : faire des photos "comme" dans les studios Harcourt avec le même type d'éclairage, jolie gageure non ? Donc après avoir farfouillé la veille sur le net en cherchant mes billets de train, j'ai découvert qu'il y avait 2 cabines installées à Paris dont une au 3e étage du Printemps Hausmann. Armée de cette info je suis donc arrivée devant les 3 Printemps en me disant que si je devais explorer chaque 3e étage, j'aurais du mal à ne pas rater mon train. En même temps je pensais aussi que tout le monde devait connaître l'existence de cette cabine ! Sûre de moi je suis donc allée voir le vigile à l'entrée qui m'a regardée comme une extra-terrestre, me soutenant que je devais confondre avec les Galeries Lafayette ! Bin voyons ! Nan mais puisqu'elle te dit la Dame que c'est ici et au 3e étage... A bout d'arguments il m'a donc laché une info que si ce n'était pas le bon bâtiment il y avait une passerelle qui reliait le suivant ! Ah quand même !
Bien sur j'ai du emprunter la passerelle et me suis retrouvée au 3e étage du 3e magasin au rayon femmes... Pendant les soldes ! Autant dire en pleine hystérie, Bref j'ai fini par trouver une vendeuse aimable qui m'a indiqué que, peut être, si elle était encore là, ou la trouver. Après avoir réussi non sans mal à éviter de me faire piétiner j'ai fini par la trouver.Je m'attendais à une file d'attente phénoménale comme au magasin Free ces jours-ci. Mais non pas du tout, cependant le rideau en velours rouge était tiré et je distinguais 4 pieds au sol et pas dans le même sens ;-) des pieds chaussés de baskets m'indiquant que le total des 4 pieds ne devaient pas dépasser 40 ans !J'ai donc patiemment attendu (en fait je n'ai aucune patience je battais donc la mesure avec mon pied d'une manière qui m'aurait agacé si j'avais été à l'intérieur ;-) j'ai donc fini par voir sortir 2 ados ébouriffés m'indiquant que l'appareil ne prenait plus les billets ! Et M... aller faire de la monnaie sur 10€ au Printemps Hausmann un jour de soldes ! Oui galère en perspective et galère il y eut !je commençais par demander à une vendeuse à proximité de la cabine qui m'envoya vers une autre vendeuse qui elle-même me renvoya vers une autre en me demandant qui m'avait envoyé vers elle parce qu'elle n'avait pas à le faire... Ambiance !Donc après
J'étais dans la place, éblouie et suant sous les sunlights, autant dire que j'avais mis toutes les chances de réussite des photos de mon côté !
J'ai eu mes photos Harcourt après plusieurs tentatives de pose qui n'auront jamais réussi à me faire ressembler à Michèle Morgan (oui c'est certainement parce que elle est blonde ;-)
Pour me consoler au retour je me suis arrêtée chez Ladurée, ou le nouveau macaron guimauve est à tomber et celui à la fleur d'oranger toujours aussi bon !