Je suis souvent absent et l'idée me plaît. sauf lorsque le temps me manque pour faire ma lessive, mon ménage hebdomadaire ou encore de laisser mes pantalons chez le nettoyeur du centre commercial.
Je suis revenu de Québec cet après-midi et demain matin, j'y retourne pour un nolisé de trois jours avec un collègue. Encore une fois, notre client est une école privée. À Saint-Hyacinthe cette fois-ci.
Heureusement pour moi puisque je ne connais pas les arrêts que nous ferons et cela me permettra de le suivre comme mon ombre. M'enfin, si soleil il y a, bien sûr. Et je crois qu'il fera son apparition dans la journée.
Comme je le disais, je suis allé à Québec aujourd'hui avec des jeunes d'une école secondaire dans le quartier St-Michel. Un voyage très simple et assez court comme destination : le musée de la civilisation. Ils sont sortis à 11 heures et ils étaient de retour à 13h30 plutôt que 14h00. De côté-là, j'étais content de pouvoir rentrer plus tôt.
À l'aller comme au retour, les élèves étaient bruyants et par-dessus tout, ils changeaient de place trop souvent à mon goût. Sans oublier les profs, toutes les trois ensemble à l'avant et bavardant comme des pies. Pour ma part, je devais constamment garder un oeil sur eux, ce qui m'empêchait de rester concentré.
Mais les enseignantes étaient contentes de ce voyage et je n'étais pas non plus fâché d'être de retour. Les flocons avaient commencé à tomber à partir de Trois-Rivières et une fois les municipalités de Joliette et Lavaltrie traversées, le ciel était bien plus lourd et la neige couvrait déjà le sol de quelques centimètres.
L'heure de pointe était déjà entamé et la circulation prenait du volume à mesure que je me rapprochait de la ville. En voyant le sens contraire du trafic sur le Métropolitain vers l'est, je savais que le retour à Boucherville serait long et ennuyeux.