"Le client mystère n'est pas un espion !"

Publié le 18 janvier 2012 par Clientmystere

Andrée-Anne Chailler, directrice développement des affaires, chez Statopex clarifie le statut du client mystère dans une interview radio sur Radio FM 93 Québec. Contrairement à ce que pensent certains, le client mystère n'est pas un James Bond de dernière génération. Bien au contraire, il s'agit d'un consommateur lambda qui se comporte comme un client ordinaire. 
Dans ce jeu de questions-réponses, on apprend qu'au delà de l'atlantique, au Canada notamment, le métier reste le même. Il existe une certaine "universalité" de la méthode client mystère. Les sociétés de chaque pays s'adaptent aux spécificités locales et aux besoins de leurs clients mais ce nouveau mode d'évaluation du service client respecte un cadre et une méthodologie unique.
Comme le souligne Andrée-Anne Chailler, cette méthode s'avère redoutablement efficace. Dans un contexte de concurrence toujours plus féroce, le service client constitue un enjeu primordial. Le consommateur est prêt à payer le prix pour un service de qualité mais encore faut-il disposer de cette qualité ou être certain que le client "ressent" ou constate cette qualité... Dans tous les cas, le client mystère délivrera son verdict pour offrir à l'entreprise, le commerce ou l'organisme les moyens de progresser.
Bonne émission !