Magazine Journal intime

Première fois... premier coup de gueule

Publié le 18 janvier 2012 par Joufflette @Joufflette

Tous les mercredi, mes copines et copains de Blog-it : Zette, MHF, Lilith, Julien Chabada-bada, Papiluc, Cathy et Dom proposent chacun un article sur le thème d'une "première fois". 

Vous pouvez participer dans les commentaires, ou en rédigeant votre propre article (dans ce cas, passez-moi le lien).

Cette semaine, nous devons évoquer notre premier coup de gueule, notre première indignation !

Je suis quelqu'un qui râle pas mal, mais pas tout le temps (enfin je crois). Y a des jours comme ça, je me lève et je suis énervée, agacée par tout, et pour un rien je grogne, un rien m'agace, m'énerve, m'indigne !

Je ne me souviens pas de la toute première fois où j'ai poussé une gueulante indignée, mais hier, en cogitant pour mon article, une anecdote m'est venue tout de suite à l'esprit !

Quand j'étais au collège, en classe de quatrième il me semble, j'adorais aller à la médiathèque emprunter des BD, et des bouquins. J'ai toujours aimé lire (j'étais du genre à lire sous ma couette avec une lampe de poche quand j'avais 9/10 ans). A cette époque, j'étais une fan de la collection Chair de Poule de R-L Stine ! Je les dévorais !

http://gbraeme.free.fr/CDP45.jpg

Un jour, nous étions en voiture lorsque mon père s'est mis à me faire des reproches : "Oui, tu es en quatrième, au lieu de lire ces bouquins qui servent à rien tu ferais mieux de lire des classiques ! Zola, Maupassant etc.! Je t'interdis à l'avenir d'emprunter à nouveau ce genre de livre !".

Et là, ça m'a super énervée !

J'avais de très bonnes notes dans toutes les matières, en français y compris, je lisais les livres recommandés par l'école et les Chair de Poule c'était pour me détendre ! De quel droit mon père m'interdisait de lire ces livres que j'adorais ? Alors là, j'ai ouvert ma bouche : "Si ! Je continuerai à en emprunter ! Et puis quoi ? Tu fais comme les nazis, qui empêchaient les gens de lire les livres qu'ils voulaient ! Ils faisaient des tas de livres et ils les brûlaient ! T'es comme les naziiiiiiiis !!!".

Mes parents ne l'avaient pas vu venir celle-là ! Je ne me souviens plus trop de leur réaction suite à cette superbe répartie. Tout ce dont je me souviens, c'est que j'ai pu continuer à lire mes ptits livres chéris ;op

Et toi, c'est quoi ta première grosse indignation ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joufflette 438 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte