Trouvé à la Gerbe d’or, le numéro 18 de la Cigale, un journal gratuit distribué gratuitement dans les Boulangeries, sous-titré “Le magazine de l’art de vivre au parisien”. Je ne connaissais pas cette publication avant, mais leur numéro spécial Damas, outre le fait qu’il semble entièrement commandité par l’Office de la propagande syrienne, est consternant.
Que la Syrie, et sa capitale, Damas, soit chargée d’histoire, que ses habitants soient gentils et hospitaliers, personne ne dira le contraire. Mais quand dans l’édito on lit : “Le malentendu dont a souffert cette région, trop souvent tourmentée par les conflits géopolitiques…“, moi je tombe sur le cul. Ce qui se passe dans cette région depuis plus de 60 ans, un simple malentendu? C’est une blague j’espère?
Page 8, la publicité pour VillaModa, une boutique de mode occidentale, est risible : aller à Damas pour acheter des vêtements de grandes marques de mode occidentales?
Pages 10-11 : Mme Hanan Kassab Hassan explique que Damas est capitale arabe de la Culture 2008 (sic), parce qu’ : “il n’y a pas de critère précis ni de dossier compliqué comme cela pourrait être le cas en Europe“. Plus loin : “Damas reçoit les cultures, les assimile et les relance“. Elle termine, page 11, par une éloge de la sécurité en Syrie (certes, pour une dictature sécuritaire, avec une police secrète politique aussi développée, c’est la moindre des choses) : “Moi, femme, je peux me promener à 3 heures du matin sans la moindre appréhension. Combien de femmes occidentales vivant dans de grandes villes peuvent s’enorgueillir d’une telle plénitude?“.
Page 21 : C’est Thibault Nicolet, 26 ans, sommelier qui termine en nous sortant une énormité : “En Syrie, contrairement à la France désormais, tout est possible…“
Je m’arrête là, c’est trop énervant toutes ces sornettes (sans oublier qu’ils veulent nous faire croire que les Chrétiens vivent très bien en Syrie).
Allons, ouvrons les yeux. La Syrie est sans aucun doute un très beau pays, mais en attendant qu’ils aient un régime politique plus ouvert, je ne vous conseille pas d’aller dépenser votre argent là bas. En plus du boycott des JO en Chine en 2008, le boycott de la Syrie.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 06 mars à 15:13
PAUVRE CON