J'ai toujours cru (vraissemblablement à priori) que les moments difficiles laissaient place à une créativité débridée de la part des artistes engagés par les annonceurs parce que "qui dit moins de budget, dit faire mieux avec moins de moyens".
Et bien il semble que ce ne soit pas vraiment le cas :(
Je m'étais déjà enflammé il y a quelques mois avec Dolce & Gabbana qui avaient "pompé" (si je puis dire) une image célébrissime d'Yves Saint Laurent par Jean-Loup Sieff (comme vous aviez pu le lire ici), je renouvelle aujourd'hui avec ce post intitulé "Un air de déjà vu" (entre nous, si ça continue à ce rythme je vais presque pouvoir en faire un rendez-vous régulier) suite à une de mes virées nocturnes où je suis tombé sur ça :
Il s'agit de la campagne Printemps/ été 2012 de la marque parisienne Eleven Paris shootée par Terry Richardson.
Je dois dire que sur ce coup, Terry ne s'est pas vraiment foulé... en reprenant une idée qu'il avait eue il y a quelques années en shootant Cathy et David Guetta pour la pochette de l'album F*** me I'm Famous.
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