Magazine

Maquette en Papier (decouverte)

Publié le 10 janvier 2012 par Mysterfred @frloisel
Passionné de moto, j'étais à la recherche d'une maquette plastique à assembler de ma bécane, une bandit 600 s. Je n'ai pas encore trouvé mais au cours de mon surf j'ai trouvé ce site : Yamaha Paper Craft; j'ai trouvé sympa l'idée de pouvoir faire des maquettes avec peu de moyen et très peu d'outils.
Il suffit juste de quelques feuilles de papier au minimum du 120g/m², d'une imprimante, un bon cutter (un scalpel est bien mieux), un plan de découpe, une paire de bon ciseaux, et de la colle (j'ai lu que les adeptes de ce loisir utilisent pour la plupart de la colle blanche à bois à prise rapide).
Ensuite il faut trouver le modèle de ses rêves, perso j'ai craqué sur le Vmax ultra réaliste mais c'est un modèle très complexe avec beaucoup de petites pièces et je pense que je vais d'abord m'attaquer à un modèle plus simple pour commencer à savoir la SR400, ayant eu ce modèle en 125 cc lors de mes premiers pas de motard cela me rappellera de bon souvenir...
Je n'ai pas pu résister à tester, ayant déjà téléchargé tous les PDF du Vmax je me suis lancé dans la construction de la béquille d'atelier, cela m'a permis de confirmer ce que j'ai écrit plus haut, il me faut de l'expérience pour m'attaquer à ce modèle. Voici donc en photos ma première expérience avec la maquette en papier :

Maquette en Papier (decouverte)

Premiers découpages et assemblages

Maquette en Papier (decouverte)

Assemblage final (faut pas regarder de trop près, lol)


Et vous, connaissez-vous ce loisir, avez vous déjà réalisé quelques modèles, quelles sont vos impressions ?
A suivre....

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mysterfred 148 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte