Jean Dujardin... Bravo "l' Artist" !!!

Publié le 19 janvier 2012 par Stephanebigeard

La 69ème cérémonie des Golden Globes, organisée dimanche 15 janvier 2012 à Beverly Hills, a été marquée par le triomphe de The Artist, film français en noir et blanc de Michel Hazanavicius récompensé par le prix de la meilleure comédie, de la meilleure musique pour Ludovic Bource et du meilleur acteur de comédie pour Jean Dujardin.

Jean Dujardin, après avoir reçu à Cannes le prix d’interprétation masculine, obtient son premier Golden Globes pour le meilleur acteur dans une comédie.
Une chose à laquelle il ne s'attendait certainement pas du temps où il était acteur pour la série Un gars une fille ou bien encore quand il campait le rôle titre de Brice de Nice ou encore d'OSS 117.
L’émotion était à son comble pour l’acteur français qui est monté sur scène pour récupérer son prix et prononcer son discours, en anglais.

Il prouve qu'il maîtrise parfaitement l'art de marque les esprits... (pour faire référence au billet d'hier sur le truc du conférencier).
Il est sortit grandit, dans un exercice toujours délicat. Malgré l'émotion soudaine dûe à leur victoire, les lauréats doivent veiller à ne pas dépasser leur temps de parole - autrement, ils se verraient interrompre par une musique bruyante -, à se montrer suffisamment émus et/ou drôles pour ne pas ennuyer le public et, bien sûr, à ne pas oublier d'exprimer la reconnaissance envers ceux qui ont permis ce triomphe.
Sans se laisser intimider par le panthéon d'acteurs et de réalisateurs américains en face de lui, Jean Dujardin a joué la carte de l'autodérision.
«Lorsque j'ai débuté, un agent m'a dit: «Tu ne feras jamais de film, ton visage est trop expressif, trop gros». Ce n'est pas de ma faute... mes sourcils sont indépendants!»

Dans un anglais à l'accent sympathiquement français, le comédien a également remercié Michel Hazanavicius de lui avoir écrit «cet incroyable rôle» et salué sa «magnifique et talenteuse épouse» (Alexandra Lamy, ndlr).
Avant de conclure à la façon de Douglas Fairbanks, star du cinéma muet dont le héros s'inspire.
Tout cela en image, bravo l'artiste !!!
Jean Dujardin et le film The Artist sont désormais en bonne posture pour les nominations aux Oscars qui seront annoncé le 24 janvier.
On peut leur prédire d’ores et déjà encore beaucoup de prix pour ce film.
Allez au plaisir de vois lire...