Heureusement, on n'est pas obligé d'en manger une !!!
J'étais d'ailleurs partie sur l'idée de montrer une assiette vide.
Mais le making-of m'a bien plu. Appliquant quelques uns des conseils de Cathy, j'ai installé la table basse du salon devant la fenêtre, tiré les rideaux pour avoir plus de lumière, sorti un joli set de table et une serviette pour ajouter un peu de couleur. J'ai pris une lampe de bureau pour me servir d'éclairage d'appoint et, la prochaine fois, j'utiliserai mon réflecteur bricolé avec des cartons blancs.
J'en ai profité pour prendre ma photo du jour, avant, en essayant de me placer assez à la verticale pour que les lignes ne se déforment pas (l'avantage de la table basse étant de ne pas avoir besoin de grimper sur un tabouret).
Mais comment résister au top ultime de la gourmandise ? Le toast beurré encore chaud, avec du chocolat en poudre fondu... Miam !
J'ai même fait des bokeh (tout petits, et sans le faire exprès) ! Trop classe ♥
Enfin bref, c'est dommage quand même de gaspiller ...
(même si, en réalité, je préfère les toasts à la marmelade d'orange, mais je n'en ai quasiment jamais à la maison d'une part parce que je suis la seule à aimer et d'autre part parce qu'elle ne dure jamais longtemps...)
Et puis finalement, après mon toast chocolaté, précédé d'un toast miellé qui s'est révélé non photogénique, j'ai terminé mon "goûter" par un fruit qui aura l'honneur d'être ma sélection pour le récapitulatif sur Vivre la Photo.
Photo prise avec un Panasonic-Lumix DMC-GF2 :
f/2.5 * 1/80s * focale fixe 14mm (éq. 28mm) * ISO-400
+ retouche de la balance des blancs et ajout de luminosité
J'ai quelques reflets de la lampe d’appoint et de la fenêtre que je n'ai pas réussi à éliminer à la prise de vue, ainsi qu'une différence de luminosité entre le côté gauche et le côté droit de la photo, mais globalement j'aime bien le côté graphique de cette dernière photo, prise à la verticale encore et volontairement décentrée.
J'avais fait un 1er essai, avec l'assiette au milieu de la photo, mais comme son contenu n'est pas symétrique, avec surtout le couteau qui déborde, j'aimais moins. Quoique, en revoyant la photo ... allez, non, tant pis, je ne change pas d'avis !
Aimez-vous ? Avez-vous deviné l'objet de ma gourmandise ?
Rendez-vous la semaine prochaine pour un 2ème péché capital : L'AVARICE !
Récapitulatif de mes participations : la page Projet photo 52