Juliette est en vacances pour quinze jours. Elle aimerait apprendre à faire la cuisine avec sa mère mais celle-ci ne lui apprend pas grand chose à part les crèpes, les gateaux, les salades et faire cuire les steaks. Il faut dire aussi que sa mère rentre des courses le matin, pressée de préparer le repas de midi. Dans ces conditions, Juliette ne voit pas comment elle va pouvoir se débrouiller pour faire la cuisine quand elle vivra loin de ses parents...
Cet après midi, elle part en voiture avec sa grande soeur dans la ville où habite Alain, le garçon dont elle est amoureuse. Mais la ville est semblable aux autres villes qu'elle connait : maisons en briques rouges, magasins sans attrait, rues presque vides, rien qui ne l'attire. Sur une place, quelques manèges tournent et rendent l'ambiance un peu plus joyeuse.
Le soir, elle retrouve quelques photos prises pendant les vacances d'été. Le soleil lui manque, ainsi que la mer et les maisons blanches.
Le lendemain, elle révise ses cours pour préparer la rentrée et fait ses devoirs. Il lui reste 6 jours de vacances et elle commence à s'ennuyer de ses camarades.
Dans la nuit, elle rêve d'une maison