Magazine Bd & dessins

La police de l'environnement.

Publié le 22 janvier 2012 par Agegout

J'aurais aimé faire une photo des représentants de l'ordre de l'environnement. Là juste à l'instant ou en appelant ma chienne "Fidji ici..!" je les voyaient eux, 2 représentants de la police de l'environnement, uniformes gris bien taillés venants vers moi la chienne au bout d'une ficelle 

 Fidji avait bien sûr fait sa fugue à cent mètres sous le sommet du Reculet. Brouillard total, pluie, bref ambiance glauque et Fidji se  tire vers la première trace  de chamois aperçue.

La photo est belle, riche en contraste.

maison-thoiry 0608

 Fidji est au sommet du Reculet pour la 3ème fois. Pour la troisième et dernière fois.

 Sa fugue m'avait agacé, elle ne revenait pas assez vite, alors qu'en temps normal, elle est vite de retour. 

 Cette fois pas de fidji sur le parking ni ailleurs , elle est certainement perdue entre deux barres rocheuses, ou tombée dans un trou malgré l'enneigement exceptionnel de cet hiver. Non Fidji est bien vivante encadrée de ses deux agents, toute contente de me revoir.

Et moi, j'ai les boules, après toutes ces années de promenade illicite dans le parc du Jura, je suis aujourd'hui piégé par les flics de la réserve. 

J'ai les boules parce que ma chienne restera dorénavant attachée à la maison qui se trouve juste aux limites de la réserve.

 J'ai les boules parce que seuls les chiens de chasseurs ont le droit  d'être  en période de chasse présents dans le parc 

 Parce que ce monde est policé chaque jour un peu plus.. 

 de façon insidieuse.

 En fait

j'ai de moins en moins envie de vivre dans ce monde là.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines