Le président du Mouvement Dan pour la réconciliation, la paix et la réinsertion en Côte d’Ivoire (Mdr-Prci), Médi Y. Pierre a expliqué qu'un des 52 sous-quartiers de la commune de Yopougon a vécu « les plus durs moments des affrontements à Abidjan, à cause de sa position». C’est pourquoi il a, au nom de la communauté Dan et particulièrement celle de Danané, invité ses « frères », le ministre du Plan et du Développement, Albert Toijeusse Mabri et le général de Division, Michel Gueu, à venir les entretenir et partager avec eux quelques moments de leur quotidien, dans ce quartier précaire.
Le parrain de cette cérémonie, le coordonnateur de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (Udpci) de Yopougon, Gba Chérif, a tenu à féliciter les organisateurs de cette manifestation pour la mise en place de « l’organisation interne qui réconcilie le peuple Dan avec lui-même ».
Il a également Invité les populations à se pardonner mutuellement. « C’est ceux qui vivent dans le même quartier qui ont les mêmes difficultés (…). C’est pourquoi, nous avons décidé de nous porter candidat à la députation pour porter cette souffrance du peuple à la face de la Nation et du monde».