La première Dame de la République de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara était, récemment, à Koumassi, dans le cadre du lancement officiel de la 6èmesemaine nationale de la lutte contre le Sida. Le thème était le suivant « mobilisons-nous pour éliminer la transmission du Vih/Sida de la mère à l’enfant ».
Mme Dominique Ouattara a expliqué sa présence: « Cela traduit mon engagement pour le bien-être de l’enfant. Nous devons tous nous mobiliser pour bouter hors ce fléau qu’est le Vih/Sida. Car les personnes qu’il ronge, les familles qu’il brise et les nations qu’il fragilise, ne peuvent pas nous laisser insensibles».
Dominique Ouattara a estimé que l’on ne doit pas baisser la garde face à la persistance du mal. Avant d’inciter la population à se battre pour les enfants qui sont une source de bonheur et de fierté. « Agissons dès aujourd’hui pour une enfance sans Vih, une enfance épanouie, gage de la vitalité de notre nation et d’un développement durable» a-t-elle exhorté.
La première Dame, Dominique Ouattara effectue, à la faveur de cette célébration, une série de visites qui s’étendra sur plusieurs communes du District d’Abidjan.