Magazine

Dominique Ouattara fait parler son coeur à Attécoubé

Publié le 19 juillet 2011 par Informationscotedivoire

Les victimes des récentes pluies dans la commune d'Attécoubé ont reçu mercredi un don de vivres et non-vivres des mains de la Première dame, Mme Dominique Ouattara.

Dominique Ouattara

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement, du préfet d'Abidjan Diakité Siriki, du commandant Coulibaly Adama du Groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM) et du premier magistrat de la commune, M. Danho Paulin Claude. Ce don d'une valeur de 35 millions a été reparti dans les différents quartiers touchés par le sinistre.

"Le gouvernement  a décidé de faire disparaître tous les quartiers précaires. Il invite les promoteurs immobiliers à éviter de construire dans les zones à risques et sur les versants des bassins identifiés comme dangereux  et a décidé de prévoir des terrains pour les économiquement démunis  dans les prochains plans de lotissement", a déclare, au nom du gouvernement,  le ministre de la Construction, M. Sanogo Mamadou.

La Première dame, Dominique Ouattara, a invité les familles vivant  dans les quartiers précaires et les zones déclarées  « à risques »  à respecter les consignes du gouvernement. Le gouvernement, a-t-elle assuré, est à pied-d'œuvre pour trouver des solutions idoines pour les recaser.

Konaté Ahmed, au nom des récipiendaires, a remercié la Première dame, Dominique Ouattara, pour son soutien spontané et lui a demandé de toujours guider les décisions du Président de la République pour le bien être des Ivoiriens.

En plus de ces dons matériels, la Première dame, Dominique Ouattara, a fait un don d'une somme de 3.500.000 FCFA à toutes les familles sinistrées du district d'Abidjan.


Retour à La Une de Logo Paperblog