Magazine Humeur

Oui Marion Cotillard, le 11/9 est une escroquerie

Publié le 06 mars 2008 par Menye Alain
Que diable !
Dans quel monde vivons-nous ? Au nom de quoi veut-on faire de nous des clones de la pensée unique ? Pourquoi s'acharne-t-on toujours sur les libres penseurs ? Qui ici bas détient vraiment la vérité ? Le jour où quelqu'un réussira à répondre à ces questions alors, avec la bonne fois qui me caractérise, je vais rentrer dans les rangs.
De voir un journalisme de caniveau tenter de détruire la carrière d'une sublime artiste me choque. Au plus haut point. Cette chose qui fait perdre à Marianne ses lettres de noblesse m'écœure. Elle veut faire parler d'elle ? Et bien, c'est réussi.
Le jour où l'administration Bush apportera des preuves qu'elle n'était pas au courant de ces attentats, je vais probablement manger mon chapeau et, mon début d'alopécie disparaîtra comme un coup de baguette magique.
Crédit photo: Calédosphère.
De qui se moque-t-on ? Surtout pas de moi. Ma liberté de ton, pour ceux qui viennent régulièrement ici, ne s'est jamais démentie. Les morts du 11/9 ? Je compatis mais, ne comptez pas sur moi pour la "minute de silence" pratiquée depuis cette date. Je ne le fais jamais et d'ailleurs, des collègues sont parfois furieux. Rien à cirer. Je ne suis pas américain et rigole parfois quand je vois ici où là, fleurir des slogans bidons: "nous sommes tous américains"; "nous sommes tous chinois" etc.
De faire de la version officielle des attentats du 11 septembre un paradigme culturel, je dis, tout bonnement, non. Personne, même le Très Haut ne me fera changer d'avis tant que l'administration Bush qui refuse depuis des lustres, une commission d'enquête internationale. Cherchez l'erreur.
De voir comment certains s'en prennent à la comédien oscarisée me fait craindre un autre complot, celui là, contre l'art français.

Retour à La Une de Logo Paperblog