Ce matin au réveil je me connecte sur Twitter et je découvre cet article au sujet duquel nombre des personnes que je suis d’indigent déjà :
Je ne vous cache pas que la rédaction de ce billet m'éprouve. Depuis presque deux ans je lis en couverture des plus grands magazines francophones des termes tels que "les filles Blacks", " la tendance Boubou " (petite définition du mot Boubou pour les néophytes et ceux que ça intéresse -parce qu'on ne va tout de même pas se prendre la tête à être précis pour parler de chiffons de minorités-...) j'en passe et des meilleurs, mais quand ça vire carrément au racisme là je dis STOP.
Récemment c'est le style de la chanteuse Rihanna qui a été le prétexte pris par une rédactrice du magazine néerlandais Jackie pour pondre à ses lecteurs un ramassis d'ORDURES sur les filles noires.Face à la réaction rendue publique du mastodonte Riri sur Twitter, le magazine n'a pas eu d'autre choix que de remercier la journaliste(?).Je n'en demande pas tant.Il fut une époque où les noirs n'existaient pas pour la presse. Nous nous y accommodions tant bien que mal. Certains à l'instar de Fashizblack Magazine, ont comme aux États-Unis ont pris le parti de créer leur propre magazine.
C'est également dans ce sens que j'ai créé le site Afrosomething.com, sans aucune animosité, sans esprit revanchard, uniquement que nous avons tous droits aussi bien lecteurs que professionnels( créateurs de mode, écrivains, chanteurs, acteurs etc.) à un peu de considération.
Aujourd'hui j'ai envie de dire à ces rédactrices/journalistes qui se lancent dans l'écriture de tels torchons, de grâce, ignorez-nous !Vous le faisiez très bien jusqu’à présent.Bonus : pour tous ceux qui pensent encore que les noirs on attendu le coupe OBAMA pour avoir du style, je vous conseil de visiter ce tumblr .