Magazine Humeur

Ce sur quoi je n'ai pas écrit la semaine dernière - #26 saison 3 - Megaupload, mega buzz

Publié le 23 janvier 2012 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

MegauploadSemaine calme jusqu'à jeudi. Puis le déferlement sur le Net avec l'annonce de la fermeture par les Etats-Unis de Megaupload.

  • Un bref résumé de tout ce qu'il faut savoir... parce que contrairement à ce qu'on entend un peu partout, MegaUpload n'était pas un site si connu que ça ...
  • Alors, MegaUpload était-il un site pirate ? Oui mais non. Non, mais oui.
  • En tout cas les réactions se sont succédées depuis 3 jours. La classe politique française s'est essentiellement positionnée en fonction du commentaire livré cette nuit par Nicolas Sarkozy. De leur côté, les ayants droit comme le SNEP et la SACD peinent à cacher leur joie. La Quadrature du Net constate pour sa part que MegaUpload est la conséquence directe de la guerre menée contre le partage. Toutes les réactions.
  • Pendant que la Justice attaque, les Pirates contre-attaquent – Qui va gagner ? Certains n'hésitent pas à parler de wwww world web wide war !
  • Pour ce qui est de l'Europe, la position est assez claire depuis hier : « Jamais vous n’aurez de la part de l’Europe, un blocage d’Internet, ce n’est pas l’option choisie par l’Europe » dixit Viviane Reding durant une conférence à Munich.

Pour finir, autant le prendre avec le sourire.

Décidément, ce début d'année 2012 est surprenant !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine