Image issue du site : link
Titre : The Ward
Année : 2011
Sortie prévue en France le 1er février 2012, en DVD
Réalisation : John Carpenter
Distribution : Amber Heard, Danielle Panabaker, Mamie Gumer, Lyndsy Fonseca, Jared Harris
Synopsis :
Kristen, une jeune femme troublée, est internée dans un hôpital psychiatrique pour avoir incendier volontairement une maison. N'ayant aucun souvenir de ce dont on l'accuse, elle tente tant bien que mal de s'intégrer avec les autres patientes.
Très vite, elle découvre que les autres jeunes femmes sont la proie d'une grande peur. Il semblerait que les lieux soient hantés par un esprit malfaisant et menaçant qui ne s'attaque qu'aux patientes. Prisonnière dans cette aile de l'hôpital, les médecins restant sourds à ses diverses supplications, Kristen n'a d'autre choix que de chercher la vérité par elle-même, question de vie ou de mort...
Critique :
Un thriller fantastique exaltant ! Le suspense nous tient du début à la fin collés au fauteuil, le coeur palpitant. La bande sonore ajoute son grain de sel à l'inquiétude croissante tout au long du film. Un scénario dont le retournement pourrait être qualifié de banal, mais son côté imprévu retire le "déjà vu".
Personnellement, je le classerais dans lignée de Gothika et Fragile (pour les connaisseurs).
Ce long métrage fut présenté entre autre au festival international du film de Toronto (2010), au festival du film de Turin (2010) et au festival du film fantastique de Bruxelles.
Bande annonce :
Sources :
- "The Ward", Wikipédia (link)
- "The Ward - Official Site" (en anglais) (link)
- "The Ward", AllôCiné (link)
Audrey Mathé