Après XXI, Usbek & Rica, voici un petit nouveau au rayon revue-magazine-livre. Format plus pratique que ces consœurs, Feuilleton passe en revue le monde. Avec un super dossier sur les Pink Panthers, captivant et très complet. Le site.
Cette semaine, procurez-vous également le nouveau CLES, avec une étude sur l'optimisme, des débats qui font l'actualité en cette fin d'année : Les cadeaux remplacent-ils l'amour ? Et bien entendu, le tout saupoudré de The New Yorker comme on l'aime.
Question. Oui, il y a une question très importante que je me pose en ce moment, et ce n'est pas Peut-il y avoir une fête sans Ferrero Rocher. (Parce que ça tout le monde connaît la réponse) Pourquoi les marques choisissent de doubler leur pub n'importe comment, même si c'est le doublage d'Eva Longoria qui nous vend Vanish, le fait est que c'est hyper mal fait. Mais à ce point c'est forcément fait exprès. Le concept marketing m'échappe.
Du côté de l'hygiène féminine, il y a quelques années, nous étions des femmes Barbara Gould, on sentait la fleur et tous nos mouvements étaient grâce. Aujourd'hui, il semblerait que nous ne soyons même plus capables de prendre deux protèges lingerie dans notre sac. Pas de panique, Nana a pensé à nous, pauvres écervelées, et a créé le 2 en 1. La marque gagne la palme de concept le plus crade de l'année, sans parler de la pub où la femme regarde un chien habillé de pied en cape (et déjà, là, un chien habillé c'est le top de la classe) et pense "Oh mais si seulement ces vêtements existaient à ma taille !" Eh oui, la vie est si cruelle, elle ne peut même pas être assortie au chihuahua mais que fait la police ! Bref, Nana, ce quelque chose que les autres n'ont pas.
Pour finir, en ce qui concerne nos gambettes, Veet a pensé aux ados. L'équipe a vraiment du se pencher sur cette génération, et voir ce qui pourrait la toucher au plus profond de son coeur. Raté, pire que raté. Censuré.