Petit week-end londonien

Publié le 25 janvier 2012 par Mabo @mabomanji
Le week-end dernier j'étais de retour à Londres pour une seule chose, revoir le Fantôme de l'Opéra avec So. Bon manque de bol, le chanteur qu'on avait adoré la première fois n'y est plus, il prépare la tournée du même spectacle à travers le Royaume-Uni cette année. Autant dire qu'on a déjà mis une option sur Leeds qui ne nous intéresse pas du tout en tant que ville sinon. Et j'ai aussi investi dans le dvd des 25 ans de la comédie musicale, seul enregistrement vidéo existant. Dur d'être fan des comédies musicales. A part les CDs audio on a jamais rien.

The Phantom of the Opera UK Tour
Et puis on en a profité pour faire un mini pélerinage Sherlock sur les lieux du tournage et du côté de Baker Street qui sont vraiment pas loin l'un de l'autre.

J'ai appelé un taxi depuis ce trottoir même si y'avait aucune voiture qui passait ce dimanche matin :p




Comme je suis arrivée en avance dès vendredi après-midi j'ai pu faire un peu de musées.
Le musée des sciences est un vrai magasin de souvenirs, j'ai adoré le rez-de-chaussée où s'entassent un avion, une ou deux locomotives, plein de machines qui tournent, des voitures, pleins de mobilier, les instruments de mesure pour les bateaux, un des premiers ordinateurs, fin un vrai bazaar de toutes les inventions qui ont modernisé notre vie. Toutes les avancées technologiques marquantes.

C'est un moteur de fusée, il m'a de suite fait penser à un Dalek :p


Tout est Doctor Who :p


J'adore cette petite mise en scène sur Mars, la crème solaire a comme indice 150 :p


Je suis en plein dans les instruments de mesure pour les bateaux dans ma lecture de Longitude du coup tous les objets me parlaient.








Ca c'est un vieil ordinateur




J'ai trop adoré les deux petites voitures, elles étaient trop choupis ^^



C'est le modèle d'une horloge qui est censée marcher pendant 10.000 ans. La vraie sera tellement grande qu'on pourra marcher dedans, elle sera enterrée sous terre dans un parc national dans l'ouest du Texas aux Etats-Unis.

The 10,000 Year Clock site : http://longnow.org/clock/
Il y avait un grand cercle au-dessus du rez de chaussée avec des textes lumineux qui passaient à l'intérieur et tournaient. Ce sont des messages et des questions laissées par des enfants pour la plupart. L'effet est hypnotisant et super joli.
Ensuite je suis allée faire un tit tour à la Tate Modern en nocturne même si je connais quasiment toutes les expos permanentes maintenant ^^






Du découpage papier *_* Mon dernier trip.

Ce fut encore un très chouette week-end avec en plus un temps vachement clément et doux pour Londres (à part ce petit vent retors). Toujours envie d'y retourner visiter tous ces quartiers que je ne connais pas encore.