Dimanche, au programme : propagande, bourrage de crâne et endoctrinement !

Publié le 25 janvier 2012 par Cuicuinrv
. Salut les gens !
Nous sommes  à plus de 100 jours du second tour des présidentielles et je ne puis m'empêcher d'éprouver une lassitude de mauvais augure !
Sacrebleu ! Comment vais-je tenir sans me disperser ? D'autant que je sais déjà pour qui voter !
C'est donc les joues rouges de honte que je continue à nourrir ce blog que j'ai eu le folie de définir comme politique.
Mais en y regardant de plus près, je m'aperçois que les sujets variés de ce site, alternant déconne, sérieux, témoignages, réflexions vaseuses sont infiniment plus politiques que n'importe quel programme théorique : la vraie politique ne se résumant pas à une campagne électorale. C'est même plutôt l'effet inverse...
J'ai compris depuis longtemps, en tant que vieux blogueur blanchi sous les billets les plus racoleurs et les plus médiocres, qu'un blog ne convainquait personne si ce n'est les convaincus d'avance. Ainsi, le plus souvent, les blogs militants n'attirent que les militants, les blogs de sexe, tous les hommes, les blogs nationalistes que des électeurs de droite, les blogs de féministes, les féministes, les geeks, des geeks et cætera et cætera...
La segmentation des centres d'intérêt sur Internet n'arrange rien et ce n'est pas la multiplication des "pure players" qui améliorera la situation. D'autant qu'ils font tous preuve d'une banalité décourageante.
Rien ne me fait plus marrer quand à longueur de sites récemment créés, on entend vanter "les belles plumes" ou "la qualité de la plume" de tel auteur plus ou moins connu. Autant vous dire, chers amis, que pour la plupart de ces plumes et vu leur talent, l'endroit privilégié où ces plumes devraient se planter est bien celui, fort dodu, que vous imaginez !
Bref ! Cessons d'être mauvaise langue.
Voici un communiqué de style "régime autoritaire" qui correspond assez  bien à ce qui se met sur pied pour dimanche soir... J'ai essayé d'être drôle et crédible.
Dimanche soir prochain, 29 janvier de l'an 2012, une réquisition de salut public a été lancée par le Guide Suprême de la République : "il a été décidé en accord avec les propriétaires des médias suivant : TF1, France 2, i-télé, BFM télé, LCI, RTL, Europe 1, de réserver  leurs plages horaires à l'interview exclusive du Guide par des porte-voix officiels agréés. Une communication exceptionnellement importante concernant l'avenir du Pays sera diffusée pour éclairer le peuple sur le sacrifice qui lui sera imposé pour restaurer la compétitivité économique de la Patrie.Le petit père de la Nation, fera passer l'intérêt du Pays avant sa propre ambition, signe éminent de la stature d'un grand Homme d'État. 
Faisant fi de l'impopularité des mesures mises en œuvre pour sauver la France, le Président a pris sa décision en toute sérénité.Il en assumera toutes les conséquences avec le courage qui détermine les hommes d'exception."

Les larmes Coréennes du Nord nous paraitront bien superficielles, eu égard à la peine que nos compatriotes risquent de ressentir.

Attendez vous à ce que le lendemain, Le Figaro titre : "L'appel du 29 janvier 2012, un grand Homme d'État est né !" Il y a, hélas pour lui et tant mieux pour nous, de fortes chances pour qu'il soit mort-né...

Mais n'anticipons pas ! On aura bien l'occasion d'observer d'autres réactions apoplectiques susceptibles de  nous faire bien rigoler.En tout bien, tout mauvais esprit.


À après !