24h de la BD 2012 : les planches

Publié le 25 janvier 2012 par Stetiar
Voici les 24 planches réalisés lors des 24h de la BD 2012.
les consignes étaient les suivantes :
L’histoire comportera les trois récitatifs suivants (tirés au hasard parmi seize propositions) à placer dans cet ordre :
Le récitatif : ''Surgissant soudain…'' devra figurer dans le premier tiers du livre
Le récitatif : ''Et à la fin'' devra figurer dans le second tiers du livre
Le récitatif : ''Elle s’interrompt brusquement'' devra figurer dans le dernier tiers du livre
L'histoire ne sera pas muette.

Personnellement, je préfère que l'on nous impose un thème, en feuilletant les BD d'autres participants, je n'ai pas trouvé que ce soit très intéressant, mais bon c'est l'jeu ma pauv lucette.

Pour ma participation, je me suis fait une autocritique, mais je ne vais pas trop en dire, le principal reproche est d'avoir mélangé un univers mystique avec du comique, mais bon, en 24h on peut faire des trucs géniaux (voir les planches de Boulet), mais c'est rare. Terminé la BD est déjà extrêmement dur, y apporter un beau graphisme ça l'est encore plus, et si tu rajoutes un super scénario, ben là tu frôles le génie ;)
J'ai tout de même voulu glisser des personnages que je travaille actuellement, la jeune chanteuse Héloïse et son petit bonhomme en bois. J'aime assez l'idée que ce soit la musique de Héloïse qui permette à son cœur de battre. La vignette ou l'on voit Héloïse et Petit Bonhomme dans l'arbre, est une copie (d’après mémoire) du premier dessin que j'ai fait de ces deux personnages.
L'intervention de la marmotte : Au départ je voulais dessiner une créature fantastique, mais comme je mangeais des chocolats à ce moment là (ben ouais faut se donner des forces), j'ai opté pour une marmotte.
Concernant la fin, c'est un détournement d'idée, il y a peu j'ai lu Aleph de Paulo Coelho, je suis parti de la définition que fait Paulo de l'Aleph et j'en ai fait un tout autre chose, pardon Mr Coelho, et c'est pour ça que je ne nomme pas l'Aleph dans la BD.
Le prénom du héros de la BD est donc un clin d’œil à P Coelho.
Le personnage féminin n'a pas de prénom, j'avais prévu de la nommer vers le premier tiers de la BD, et finalement j'ai voulu être très méchant, sans nom elle sera l'inconnue, l'oubliée, et la fin de l'histoire n'est pas toute rose pour elle.
La 4 ème de couverture : logiquement c'est ce qu'on regarde en premier quand on achète une BD, sur le site des 24h elle se retrouve en dernier. du coup j'ai glissé un élément supplémentaire...