Magazine

Ces annonces d'emploi trompeuses

Publié le 26 janvier 2012 par Izzie

http://img812.imageshack.us/img812/8264/emploirecherche1.jpg

Il y a deux jours, je réponds à une annonce d'emploi concernant un poste d'assistante de production: débutant accepté, pour une société de production d'audiovisuel.

Pafait !! C'est tout à fait pour moi cela ! Je recherche justement un poste en assistanat de production, je suis débutante mais je connais ce milieu pour y avoir travaillé durant plus de 7 ans en tant qu'assistante caméra, cadreuse, technicienne optique chez un loueur caméra et dernièrement régisseuse plateau dans une salle de spectacle / concert sur Paris.

Bref, je n'ai peut être pas l'expérience en Assistanat de production mais je peux très bien le faire, je suis trèèèèèèès motivée et surtout j'apprends très vite.

Ni une, ni deux, je rédige ma lettre de motivation, envoie mon CV et j'attends.

J'attends une réponse ou une non réponse comme pour de nombreux envois de CV...

Hier soir, pile au moment ou j'allais m'appreter rejoindre un ami au cinéma, je reçois un mail ce cette société de production:

Bonjour,
Suite à votre candidature au poste d’assistant(e) de production, merci de nous retourner le tableau ci-dessous dûment rempli dans les plus brefs délais afin de convenir d’un éventuel entretien.
Cordialement,

Ok parfait, cela veut dire qu'ils s'interesse à mon profil même si je n'ai pas d'expérience ! Nickel, j'y réponds de suite.

Mes atouts: Je connais la technique, je sais gérer une équipe, la régie and co, je connais.

Mes moins : Je n'ai jamais fait d'administratif, de gestion de compte ou de rapport de production mais je ne demande qu'à apprendre !

Ce matin, je regarde ce cher site tant "aimé" Pôle Emploi et la je vois l'annonce de cette société de production justement, re-actualisant leur annonce....

Je ne vais pas te cacher que j'ai été plus que déçu, déçu parce que cela implique surement qu'ils ne retiennent pas mon profil, déçu parce que j'aurais avoir une chance de défendre mes compétence ainsi que mon manque de compétence face à face lors d'un rendez vous.

Déçu parce que je suppose que s'il ré-actualise leur annonce, c'est qu'ils ne trouvent personne pour le poste, donc pourquoi ne pas proposer de rendez vous aux personnes leur ayant justement répondu ?! Et puis sans rire, pourquoi préciser débutant accepté si toutefois on ne s'interesse pas vraiment au débutant et que l'on recherche quelqu'un ayant dajà une expérience à ce même poste. De qui se moque t on en fait ? Dans ce cas là, pourquoi ne pas préciser comme beaucoup le font, ou plutôt comme les 3/4 font d'avoir au minimum 1 à 2 ans d'expérience (minimum) ! Au moins, c'est un poil plus honnête et l'on ne se fait pas de faux espoirs.

Alors oui je suppose que de chercher un travail, envoyer des CVs c'est aussi cela, le silence, le fait d'être recallé sans nous donner d'explication mais ce serait quand même bien plus juste si dès le départ, on avait réellement une chance et non pas une annonce trompeuse en face de nous !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Izzie 131 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte