Aujourd'hui, c'est LE jour sans ! Ouais, je suis sans emploi, ouais, je suis sans avenir, ouais, je suis sans motivation.
Je passe chez une amie, je la regarde s'activer pendant que je larve sur son lit. Coiffure, maquillage, parfum. Le menton dans une main, j'attrape de l'autre le Elle qui traîne sur le bureau, et je jette un œil morne sur la couverture. Vanessa Paradis. Sublime, bizarrement. Passons sur le fait qui m'énerve aujourd'hui, (outre son corps/sa carrière/son mari), le fait qu'elle l'a réussit, elle, sa vie. Rapidement, j'arrive à la page Horoscopes, et une fois n'est pas coutume, voyons voir ... "Prenez un peu de recul vis-à-vis du travail quotidien, faites un tri dans vos tiroirs, vos projets." Même les planètes le disent. Messieurs dames, je hurle au complot.
Si vous aussi vous avez le moral de l'hiver, rendez-vous au festival du cinéma britannique et irlandais, du 1er au 7 février au Zola.
Mais fermons cette parenthèse culturelle.
Faut qu'j'travaille, je n'veux pas qu'on m'pousse, nan nan, j'sais c'que j'ai à faire. (...) Faut qu'j'travaille, me la couler au douce, c'est ce que j'préfère. (Ouais tu rêves pas, je cite Princess Erika)
Comment réussir sa vie ?
(Lisez la suite, il suffit de cliquer !)
Continuer la lecture »