Auteur à découvrir...

Publié le 27 janvier 2012 par Nature

Je voulais partager avec vous un magnifique texte que j'ai découvert sur un blog. Il représente exactement ce qu'il s'est passé avec mon père. L'auteur à perdu son ami en janvier, un mois avant c'était mon père qui nous quittait. Ce texte est magnifique et je vous invite à aller faire un tour sur le blog de l'auteur, de magnifique créations.

"Il est mort... La nouvelle est tombée comme le couperet d'une guillotine, comme une calamité naturelle, froide, explosive et grinçante... avec cette différence de taille: on ne s'attendait pas du tout à sa mort. Certes, il était malade mais il s'était rétabli, son état s'était même amélioré, il s'était éloigné des remous du danger et il avait regagné le rivage de la santé...quand la mort l'a rattrapé, telle un monstre marin qui refuse de lâcher sa proie...Une mort atroce, brutale, stupide, absurde, une mort de quatre sous aux antipodes de la mort sublime qui enveloppe le héros tragique, héros tragique qu'il était...On s'attendait à ce qu'il parte dans une mort cérémonieuse, une mort officielle, une mort réglementaire, une mort pompeuse...mais le voilà pris à la sauvette par cette mort subite, maladroite et voleuse, cette mort qui agit comme un bandit des grands chemins, cette mort trâitresse qui frappe au-dessous de la ceinture et qui vous assassine quand vous n'êtes pas sur vos gardes, bref, une putain de mort, déléguée par une quelqconque puissance impuissante, jalouse et assassine.

Il est mort...ce mercredi de janvier 2012, un mercredi creux, triste, funèbre, timide, maudit, absurde...Un mercredi où le temps et l'espace se sont figés pour des secondes...Un mercredi de science- fiction. Il est mort...sans crier gare...Une vie vient de s'éteindre, une étoile vient de chuter, un coeur a arrêté de battre, une veuve a commencé à pleurer, des enfants sont orphelins.

Il est mort...dans la surprise générale. Cette putain de mort vient de marquer un but mortel lors du temps mort, alors que tout le monde s'attendait à une égalité salubre et salutaire. Il est mort...contrairement à la logique des choses, contrairement au diagnostic des médecins, contrairement à l'optimisme de ses enfants et à l'amour de sa femme. Il est mort...par la main du Destin qui a réussi à glisser, tel un serpent maléfique, jusqu'aux tréfonds de l'abri où cet homme se croyait protégé...Un destin qui vous happe dans un souffle indescriptible car immatériel et vous emmène vers l'au-delà, tel une bombe qui réussit à franchir les tranchées et à emmener dans une explosion le soldat fraîchement mobilisé, vers la contrée mystérieuse du néant, avant-même que ce soldat ne prenne son fusil adossé au mur de la tranchée.

Il est mort...ce mercredi de Janvier 2012. Il est parti...sans espoir d'un possible retour...Il a été enlevé, kidnappé, pris en otage et sacrifié...

Il est mort, mon ami."

Texte original de "littérairement correct" http://mohamed-azzamori.over-blog.fr/