Oui je sais j’ai dit qu’en 2012, je serai AMOUR, PAIX et SERENNITE. Ben pas aujourd’hui apparemment.
Depuis 2 jours j’essaye de joindre le service client de Bouygues Telecom. Pourquoi ? Parce qu’il faut depuis un petit moment déjà que je change de forfait. Et de téléphone. Et que ces jours-ci, ils m’ont envoyé un SMS pour me dire que si j’étais tentée d’aller voir ailleurs fallait que je les appelle avant. Mais bien sûr, IMPOSSIBLE de les joindre… « Merci de ne pas renouveler votre appel immédiatement », alors que t’as déjà poireauté pendant plus de 10 minutes et que d’un coup la communication a été coupée. 2 fois. Bizarre, non ?
Et ce matin, j’ai enfin, réussi à joindre quelqu’un, non parce que dans leur message d’attente ils te disent que 9200 collaborateurs travaillent pour toi, et qu’ils sont « numéro un de la relation client pour la cinquième année consécutive » (oui à force, les messages d’attente tu les connais par cœur) et bien moi je me demande bien qui a pu voter pour eux ?! Donc je disais que j’ai eu quelqu’un ce matin, mais au bout de quelques minutes de négociations (oui je suis cliente chez eux depuis 12 ans alors un petit geste commercial serait bienvenu), la communication (payante, bien évidemment) a été coupée… J’ai fini par réussir à trouver une adresse mail où leur écrire alors j’ai envoyé un message un poil énervé (et quand je dis un poil, c’est du genre touffe de poils de mammouth). Je me suis crue en ligne avec France Telecom, à l’époque où ils n’avaient pas de concurrence et que les appels étaient presque systématiquement coupés au moins une fois.
Et surtout gros, voire ENORME coup de gueule contre moi ! J’en ai marre de moi, de ma désorganisation chronique, de ma tendance à tout remettre à plus tard, à m’éparpiller, à oublier. J’ai plein de choses à faire, mais j’ai envie de m’y mettre comme d’aller voir la nouvelle comédie musicale de Pascal Obispo.