![Moïse, Mont Sinaï, peuple juif, Dix Commendements, Bible, bible, effets hallucinogènes, Buisson hardant, Acacia, acacia c01f7b2c710e87e5adef9351f053e295.jpeg](http://media.paperblog.fr/i/52/525857/sur-mont-sinai-moise-lisait-dix-commandements-L-1.jpeg)
Magazine Humeur
Sur le Mont Sinaï, Moïse lisait les Dix Commandements sous l'effet de puissants hallucinogènes
Publié le 06 mars 2008 par Richard Kirsch
Hallucinate révélation !Dans un article publié par "Time and Mind", un journal consacré à la philosophie, M. Shanon , professeur au Département de psychologie cognitive de l'Université hébraïque de Jérusalem, affirme que la consommation de psychotropes faisait partie intégrante des rites religieux des Israélites évoqués par le livre de l'Exode dans la Bible.
Et d'ajouter : "Ainsi lorsque Moïse lut les les Dix Commandements au peuple juif, il était probablement sous l'emprise de puissants hallucinogènes "ll a aussi mentionné les exemples du Buisson Ardent et de l'Arbre de la Connaissance au Jardin d'Eden. Dans les déserts du Sinaï égyptien et du Néguev israélien, il existe des herbes et des plantes hallucinogènes toujours utilisées par les bédouins. La Bible stipule à ce sujet que "le peuple voit des sons", et c'est un phénomène très classique, par exemple dans la tradition de l'Amérique latine où l'on "voit" de la musique".Les effets psychédéliques des potions préparées avec l'ayahuasca sont comparables à ceux produits par des breuvages concoctés avec l'écorce de l'acacia, un arbre fréquemment mentionné dans la Bible.
![Moïse, Mont Sinaï, peuple juif, Dix Commendements, Bible, bible, effets hallucinogènes, Buisson hardant, Acacia, acacia c01f7b2c710e87e5adef9351f053e295.jpeg](http://media.paperblog.fr/i/52/525857/sur-mont-sinai-moise-lisait-dix-commandements-L-1.jpeg)
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 29 août à 18:54
il doit aller voir un psy celui la!il prends qq chose certainement!
posté le 08 mars à 19:56
Si Dieu est l'instigateur de la Parole Biblique,Et si cette Parole est répandue dans le monde entier depuis quelques milles ans ! si des millions d'individus se sont convertis au christianisme Comment se fait'il qu'un individu assez pauvre d'esprit même s'il pense être instruit je parle de l'auteur de ses allégations ose prétendre que les dix commandements sont sortis de la bouche d'un homme sous l'effet de psychotropes. Même si c'était une coutume à l'époque pourquoi dénigrer la vérité Biblique que se soit les dix commandements ou autres! Une chose est sur si cela était vrai alors il faut croire que les drogues donnent une telle sagesse à l'homme pour pouvoir écrire ces paroles qui gouvernent notre mode de vie et qui tiennent du génie. J'ai une autre idée!! De tout temps et jusqu'à sont retour ( Christ ) il y aura des hommes gouvernés par Satan afin de détruire le plus possible d'hommes qui manquent de stabilité dans leurs relations a Dieu. A la place de cet homme qui se prétends au dessus des lois émises par Dieu par des paroles inintelligentes et se gausse de ses théories, il se pourrait bien qu'il soie stoppé par Dieu comme Nébucadnetsar frappé de supidité durant 7 années afin de rabattre son orgueil. Jean-pierre Huguenin