Magazine Humeur

Il est temps de préparer le printemps de votre storytelling

Publié le 28 janvier 2012 par Storytellingfrance
Flowers-storytelling

Quelques lignes pour vous inviter à préparer, donc, le printemps de votre storytelling

Faire éclore de nouvelles histoires, ou faire refleurir des histoires existantes... Semer des graines qui donneront plus de relief à votre paysage (et patrimoine) narratif... Traiter, aussi, la mauvaise herbe qui pousse sur votre pelouse. Cette mauvaise, ce ne sont pas les histoires peut-être négatives que votre bagage narratif peut éventuellement contenir. Les histoires d'échecs ont leur place et leur utilité. Il ne s'agit pas là de l'enlever, cette mauvaise herbe. Mais un équilibre est nécessaire. Par exemple, sur la pelouse autour de ma maison, on trouve du trèfle. Certains voisins observent cela avec circonspection, certains me plaignent, même. Pour moi, pourtant, c'est tout le contraire. Ce trèfle, je l'ai semé, volontairement. L'objectif était et est toujours d'avoir une pelouse toujours verte, ou du moins au maximum verte, même au coeur de l'été. Ce que le trèfle me garantit. Voilà, donc, un ensemble de métaphores narratives, pour mieux faire comprendre cette notion de printemps du storytelling. Que les esprits chagrins qui voient dans le storytelling une horrible machine à formater les esprits m'expliquent en quoi je manipule qui ce soit avec ces quelques métaphores... Mais bon, le ridicule tue apparemment, alors comme leurs idées n'ont pas l'air d'avoir un grand intérêt pour mes interlocuteurs en entreprise... (Je précise d'ailleurs que les gens avec lesquels je travaille en entreprise ne sont pas des clones de Staline : l'éthique, la responsabilité d'entreprise, un management respectueux etc. font partie de leur corpus de pratiques). Comment bien démarrer son printemps narratif ?Trois idées :La boutique en ligne du storytelling L'Université du Storytelling Les formations classiques : deux dates sont fixées, l'une à Paris, l'autre à Strasbourg.  Ces deux événements sont organisés en partenariat avec Fitep, une structure spécialisée dans la formation professionnelle depuis près de 10 ans, dans les domaines de la communication, des médias, du management, de l'organisation en entreprise.  Plus d'infosAu plaisir de bientôt storyteller avec vous !

Retour à La Une de Logo Paperblog