France – Sarkozy face à l’inconscience médiatique ce soir à 20h

Publié le 29 janvier 2012 par Menye Alain
  Biya, Sarkozy et Compaoré

C’est probablement l’inconscience associée à la folie des grandeurs qui se prépare. D’une part, une inconscience médiatique, et d’autre part, la jactance d’un homme aux abois qui ne sait plus où donner de la tête. Peut-on parler de témérité ? Probablement. Entre prétention et hypocrisie, le chef de l’Etat français Nicolas Sarkozy, avec la complicité et la couardise des médias, va faire son show excécrable ce soir.

Mais, que peut-on attendre d’un homme qui a échoué lamentablement pendant sa mandature et qui va nous proposer de sauver la France en 90 jours alors qu’il a été incapable de le faire en 1735 jours ? On nous explique qu’il va relever la TVA de 1,5 à 1,7 point. entre 1,5 et 1,7 point. Un taux de TVA qui devrait passer de 19,6% à un taux compris entre 21,1 et 21,3%. Et comme ils ont une réponse à tout, les porte-flingues de l’UMP justifient cette mesure en s’appuyant sur nos voisins européens, le Danemark, la Suède, le Portugal ou encore la Finlande qui ont un taux de TVA supérieur à 22%”. On parle aussi d’une révision de la CSG. Fichtre.

Dans tout ce brouhaha inaudible, personne ne semble relever que, à part le Portugal cité en exemple, les autres pays ont un taux de chômage moindre. Or, ce dernier est la préocupation première des Français, et non cette façon irresponsable de botter en touche à chaque difficulté, en évançant des débats d’idées qui n’en sont pas: immigration, identité nationale etc. Et ce ci, sans en apporter les solutions mais en brandissant des chiffres truqués…Avec un bilan aussi catastrophique, peut-on vraiment encore faire confiance en cet homme ? Que nenni.

Le bilan catastrophique de Nicolas Sarkozy en chiffre © IDÉ

Diantre. Quand j’entends ou vois ceux qui continuent à défendre l’indéfendable, je me pose des questions sur leur probité morale, que dis-je, leur santé morale. Avec cette intervention télévisée surmédiatisée, TF1, BFMTV, LCI, la Chaîne parlementaire et  France 2, il y a de quoi se avoir une overdose. Pour amortir le choc, on nous annonce que les mesures seront impopulaires. L’homme en talonnettes dont les pieds ont du mal à toucher le sol lorsqu’il est assis (photo), a tout casser dans le système français, il faut lui rendre la pareille en l’éliminant de cette élection. Mais, va-t-il nous annoncer qu’il est candidat ? Ce serait criminel, je pense.