Magazine Humeur

Le questionnaire qui tue

Publié le 06 mars 2008 par Puynotredame

.
VOICI
le jour tant attendu
du

QUESTIONNAIRE QUI TUE
.
Jamais, au Puy Notre Dame,
Il n’y eut telle envie de transparence !
.
Le Blog Puy Notre Dame a remarqué que les électeurs étaient obligés de faire de gros efforts, pour lire le programme des prétendants aux plus hautes distinctions locales.

Le maire n’est-il pas le maître-étalon-penseur de la cité et ,
puisqu’il n’y a plus de curés,
le garant de l’âme de la commune ?

.
Notre blog se devait d’être présent et de compléter l’information locale
(il est vrai assez restreinte)
en donnant la parole aux ponots eux-mêmes.
Tel est sa raison d’être.
Ce qui suit ne fut, à ce jour, jamais fait.
.
Dans un souci de discrétion,
nous avons réuni un panel de quelques indigènes
dans un lieu
prestigieux que nous ne citerons pas.

.

ci-dessus les 6 premiers ponots interrogés

Voici donc les questions auxquelles les postulants devront répondre.
Ce sont souvent des réflexions , questions proches de préoccupations souvent surprenantes et inattendues…. dont il faudra tenir compte pour le vote de dimanche :

1

Comme le Puy est en panne de fêtes et qu’il n’y en a presque plus... que tout le monde pleure, ne pourrait -on pas organiser « la Lacrymale Ponote » où tous les pleureurs du coin et des environs viendraient … Succès assuré, je pense … même les saules seraient en joie !
Que pensez-vous de cette idée pour relancer ce secteur délaissé ?

.
2

Ce serait bien qu’à l’aide de ses appointements le maire élu du Puy reçoive chaque habitant de sa commune avec leur famille au moins une fois pendant son mandat.
On pourrait dire ainsi pendant 5 ans : « Y-a de l’ambiance chez le maire !il est sympa le maire ! »
Après, chacun l’inviterait !… top l’ambiance dans le village !
Seriez-vous prêts à cela ? Qu’en pensez-vous , messieurs ?
.
3

Une fête sympa pourrait être organisée : ainsi les plus modestes donneraient à ceux plus fortunés des pièces de monnaies et ces derniers des billets à ces mêmes plus démunis.
Ce serait bien pour un vrai consensus social.
Ne serait-ce pas une bonne idée électorale ?
...et pas dure à mettre en place !
4


Voilà, j’ai 45 ans et des bouffées de chaleur.
Mon mari me dit que ça va passer… « va voir le docteur ! » . Mais moi, je ne veux pas voter pour lui… Dois-je voir Mr W… pour un rafraîchissement ?

.
5

J’ai comme vous des chaussures pas trop bien entretenues et je me suis aperçu que l’on me cirait les pompes pendant les élections sans que je m’en aperçoive. Pouvez-vous promettre qu’après le vote je pourrai aller à la mairie récupérer le cirage non encore écoulé ?


.
6

Je suis complètement fauché et ça s’arrange pas …
pourrais-je avoir un petit boulot à la mairie… même homme de paille ?
7

Le maire précédent était le maire des vignerons, son successeur celui des malades N’aurais-je pas intérêt à boire par dépit et à me suicider ? Et que feriez-vous pour m’éviter ce drame dont je ne me remettrais pas ?

.
8

Vous avez tous promis quelque chose lors des scrutins précédents et vous dites toujours l'adage :

« Errare humanum Ouest ! » pour les promesses non tenues. Nous, à vrai dire, on ne vous demande pas grand-chose. Alors promettez-nous de ne plus rien nous promettre …. Et on votera pour votre bouille… comme d’habitude !
9

Mon mari aime bien boire un coup avec ses copains, un peu trop à mon goût ! Et il croit que je ne le sais pas. Je n’ai jamais voté et lui toujours . Ma question est : Dois-je aller boire chez Lulu pour aller voter ? Qu’en pensez-vous ?
.
10

Malgré toutes vos prétentions pour animer notre cité, le village est toujours un enterrement de première classe et se réveille tous les 5 ans pendant les municipales. Entre-temps, c’est vrai, on n’est pas crevé ! Moi je proposerais un plan « Coq » qui consisterait à livrer ce gallinacé dans chaque foyer ponot, avec l’aide de financements municipaux et du Conseil général . Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous prêt à cela pour animer en permanence le village ? Au moins, on ne s’ennuierait plus !

11

On dit toujours de ne pas dire du mal de ses voisins… et pourtant je ne suis pas gâté avec les miens. Pourrions-nous avoir une aide municipale pour avoir des perroquets qui éructeraient à notre place ?
On les mettrait ensemble à s’insulter… et nous , dans les rues du village , on se ferait des grandes courbettes. Pas mal, non ? Qu’en pensez-vous ?


12

J’habite tout près de la collégiale et je ne dors plus… à vrai dire, j’ose en parler à votre blog car personne ne m’écoute…
Je suis angoissée la nuit car j’ai peur qu’un des clochers tombe sur ma maison ! et je pense ne pas être la seule … Y a-t-il la possibilité de dormir sur les praux de l’église ?… ainsi, je serais rassurée !

13

Je suis assez laide, petite, grosse, tendance moche et je passe inaperçue. Tout le monde m’ignore !
Je viens de gagner le gros lot de l’Euro Millions et mon voisin me salue depuis ce jour !
Dois-je quitter le Puy pour être plus tranquille ?

14


Bonjour ! J’aime bien vivre et j’ai… de l’embonpoint. Ma femme me dit toujours : « Tu devrais faire du régime ! ». Ça m’obsède pasqu’j’ai aucune volonté !
Quand je vous vois, vous les élus , je m’aperçois que vous êtes pas mal non plus ! … et quand je croise vos femmes, je sens qu’elles me dévisagent d’un air à penser : « Qu’il est gros, c’ui là ! »
Alors je vous pose la question : qu’est-ce que vous dites donc à vos femmes pour leur faire croire que vos poignées d’amour sont utiles ?

15

Au Puy, la population diminue de jour en jour… y-a qu’à aller dans les rues !…. Et les statistiques traficottent avec les vieux, les étudiants, les chiens et les chats…
Moi, j’vois bien que l’vieux d’à côté , il n’est plus là !… que les étudiants partent… et que les chats crèvent ! A quoi ça avance de compter les morts pour dire qu’on est plus ?

Cette sélection de questions essentielles a fait l’objet d’un âpre débat sur leur choix.
.
Elles sont ce qu’elles sont !
A vous, Messieurs, d’y réfléchir en sachant que de nombreux électeurs que vous rencontrerez dimanche en tiendront compte.

A bon entendeur salut !
Merci à tous


Retour à La Une de Logo Paperblog