Magazine

Ma Tribune Internationale

Publié le 24 janvier 2012 par Waldo

Ma Tribune Internationale propose aux entreprises francophones un nouveau media web de contenu dédié Ma Tribune Internationale propose aux entreprises soucieuses d’intelligence économique un nouveau média web qui compile et traduit en français des informations du monde entier sur
les problématiques référentes d’un secteur. Son objectif : leur offrir un outil dédié à leurs besoins en termes d’information et assurer son référencement sur les réseaux sociaux.Dans un environnement économique 2.0, la connaissance des problématiques phares de son secteur d’activité et de ses parties prenantes est devenue un enjeu majeur pour l’entreprise.Ma Tribune Internationale lui apporte une solution adaptée à ses besoins en matière d’information via la construction d’un média spécifiquement dédié à une thématique
précise. Elle fournit le contenu et le contenant grâce à ses équipes locales postées aux quatre coins du monde. Elle permet un accès à l’information en langue française en temps réel.

Guillaume de Vesvrotte, directeur marketing de Ma Tribune Internationale déclare : « Notre ambition est de proposer un outil innovant et complet à l’entreprise qui lui permette non seulement d’appréhender son environnement mais aussi de se positionner comme référent dudit domaine. Et d’ajouter : « Notre service comprend également le référencement et la présence sur les réseaux sociaux du nouveau média. »

Une première réalisation : le portail d’information Greenetvert.fr

Développé et alimenté par Ma Tribune Internationale en tant que projet pilote, Greenetvert.fr est dédié à l’actualité internationale du développement durable. Il propose une information verte et responsable, accessible à tous en français, sur les enjeux environnementaux et sociaux des pays et les initiatives locales remarquables. Avec plus de 1.800 articles publiés à ce jour et un visitorat de 23.000 lecteurs, Green et Vert est le premier portail d’information français offrant une information à 360° sur cette thématique. Il est devenu référent sur ce secteur au bruit d’information pourtant très dense ; il est N°2 du classement e-buzzing de décembre 2011 dans la catégorie environnement. Institutions, journalistes et entreprises constituent la majeure partie du lectorat du site.

« Le succès de notre portail d’information repose en grand partie sur la qualité et le traitement des contenus proposés par les équipes de Ma Tribune Internationale. Pour preuve, le taux de reprise et de présence de Green et Vert sur les réseaux sociaux », commente Sonia Eyaan, responsable médias, service et partenariats de Green et Vert.


Retour à La Une de Logo Paperblog