Joindre l'utile à l'agréable

Publié le 30 janvier 2012 par Papote

P'tite Louloute est dans une salle phase qu'on pourrait appeler un " coup de semonce aux crises d'adolescence à venir"...
Ca fait un mois que ça dure de façon récurrente et assez ostensible, voire même ostentatoire.
La semaine dernière avait commencé par une explication des gravures assez sèche et imagée, avec un " petite pétasse pourrie gâtée qui me fait penser à Dudley Dursley" asséné à 7h45 le lundi matin (ouh, le bon démarrage de semaine que voilà !).
Mercredi, nous avons remis tout cela à plat : ses attitudes, les règles de vie de la maison, ce en quoi je pouvais l'aider, ce que je ne tolèrerai en aucun cas...
Bref, tout ça pour dire que l'expo " Petites et grandes émotions" à Cap Sciences était une occasion à ne pas louper pour joindre l'agréable et l'utile. Comment parler des émotions qui l'habitent, les identifier, envisager une meilleure façon de les exprimer...
L'expo est ouverte au public dès l'âge de 4 ans jusqu'à l'âge adulte mais je préviens qu'il est un tout petit peu frustrant pour les adultes parce qu'on aimerait volontiers aller plus loin ou bien être plus petit pour pouvoir vivre l'expo à fond.
Le visuel est directement inspiré des années 50.
Les postes sont ultra-ludiques et originaux. Il y a également des panneaux plus explicatifs et pédagogiques pour les adultes à chaque poste-atelier.

    

J'ai beaucoup aimé le magasin aux parfums qui a, effectivement, éveillé des émotions, des souvenirs en moi (notamment le flacon violet)...
Il y a d'autres choses encore comme le nuage, les poils, le casque à rêves, les trombinoscopes...
Et puis, un petit tour au kiosque à bonbons d'émotions (joie, tristesse, peur, colère*) :
 
En conclusion, je ne saurais que trop vous conseiller, même si vous n'avez pas de problèmes avec vos enfants, d'aller visiter cet expo !

Enfin, avant de reprendre le tram pour rentrer chez nous, un petit tour par les quais au soleil couchant. Une jolie émotion pour cet après-midi émotionnel !

A bientôt !

La Papote

* Je vous confirme que les bonbons de la tristesse sont sans effet. J'ai passé une excellente journée et une bonne soirée.

Petites et Grandes émotions
Cap Sciences
(arrêt tram B Claveau)
Jusqu'au 4 mars 2012
Du mardi au dimanche