D’abord ébruitée à titre de rumeur par le FM 93, hier matin, la venue à Québec de la « Material Girl » dans le cadre de sa prochaine tournée mondiale a été confirmée par TVA Nouvelles, quelques heures plus tard. D’autres sources ont aussi confirmé au Journal de Québec que Madonna se produira pour la première fois depuis le début de sa carrière dans la capitale.
Le Journal a aussi appris que Madonna fera escale à Montréal les 30 et 31 août, fort possiblement au Centre Bell.
Des messages laissés aux bureaux de la publiciste de Madonna, Liz Rosenberg, sont cependant restés sans réponse. Outre une série estivale de spectacles en Europe et sa performance à la mi-temps du Super Bowl, dimanche prochain, l’horaire de la tournée mondiale de Madonna n’a toujours pas été annoncé.
Le dernier passage de Madonna à Montréal remonte à octobre 2008, quand elle avait rempli deux fois le Centre Bell dans le cadre de la tournée Sticky and Sweet.
Orchestré par QuébéComm
Selon ce qu’il a été aussi possible d’apprendre, hier, c’est la firme de Québec QuébéComm qui a orchestré la visite de Madonna sur les plaines d’Abraham. Producteur du Grand Rire, QuébéComm a déjà attiré à Québec d’autres gros noms, dont Bill Cosby, Roberto Benigni et John Malkovich.
Ni evenko ni le Festival d’été ne sont donc impliqués dans la tenue de ce spectacle, ce que les deux organisations nous ont d’ailleurs confirmé, hier.
Le président de QuébéComm, Sylvain Parent-Bédard, n’a pas retourné les appels du Journal, hier. Il a été impossible de connaître les détails de la mise en vente des billets. TVA a avancé la date du 8 février, sans la confirmer.
Nouvelle chanson
Coïncidence, on annonçait aussi hier que Madonna lancera une nouvelle chanson vendredi, deux jours avant sa prestation au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, auquel se joindront MIA et Nicki Minaj.
Composée par la chanteuse avec l’aide de Michael Tordjman et du D. J. français Martin Solveig, la pièce Give Me All your Lovin’ sera exclusivement offerte sur iTunes jusqu’au 6 février.
Intitulé MDNA, le prochain album de Madonna arrivera dans les bacs le 26 mars sous l’étiquette Interscope Records.
L’interprète de Like A Virgin et Hung Up a vendu plus de 300 millions d’albums en carrière dans le monde. Aux États-Unis, seule Barbra Streisand la devance chez les artistes féminines. Madonna a été admise au Temple de la renommée du rock and roll en 2008.
Avec la collaboration de Pierre O. Nadeau et Marc-André Lemieux
source : journaldemontreal.com