La situation est assez complexe en cette période où certains tiennent de discours de candidat, sans être candidat, alors que d'autres, bien candidats, eux, atteignent un score ahurissant de 0% d'intention de vote. C'est fort, c'est très fort.
Plus fort : il y a 4 mois notre Président à tous avait promis de ne pas toucher à la TVA, comme le proposait le noble Coppé. Et puis là, volteface, nous avons enfin droit à notre TVA Sociale. C'est à dire que l'impôt le plus injuste (car financièrement c'est le même pour tous, donc plus difficile à supporter par les pauvres), l'impôt le plus injuste donc, est augmenté au nom des plus pauvres qui auront plus de mal à le supporter.
Est toujours évoqué le modèle allemand... Si aux niveau des finances, cela se passe bien, il faut voir comment cela se passe pour le peuple, et là, on dégringole, enfin les pauvres allemands connaissent une chute drastique de leurs conditions de vie. Voyez ici.
Pas de dessin de presse, trop de retard à boucler plein de trucs. Mais je vous propose un nu, histoire de détendre (façon de parler) l'atmosphère...
Si vous voulez vous amuser un peu, je vous conseille l'émission de "Là-Bas si j'y suis" d'hier, où Mermet a envoyé quelques uns de ses journalistes suivre une manif' de droite. C'est caricatural, un vrai sketch ! Heureseument tous les gens de roite ne sont pas comme ça, c'est suffisamment consternant !