[Release] Nina Kraviz – So get’

Publié le 31 janvier 2012 par Jekyllethyde


Et si nous profitions de la sortie de son podcast pour RA, à la tracklist salade tomate oignon, pour nous replonger en 2011 sur l’EP de la russe, mignonne, et de bon goût Djette et productrice Nina Kraviz !
En effet, en novembre dernier sortait chez Rekids une petite pépite venue tout droit de l’antre de l’hiver (en Russie ça commence plus tôt), Ghetto Kraviz, prémisse du premier album à paraître courant 2012. Au programme trois titres d’une deep house rythmée à la fois par la qualité des kicks bruts et sauvages –très chicago- mais aussi par ces vocaux susurrés et répétées, où la voix à la fois froide et sensuelle de Nina réussi le pari de nous hypnotiser.

Inutile de chercher ici une quelconque progression, la production rudimentaire et diablement efficace s’occupe de tout, seul quelques clavier parsemés ci et là, viennent troubler ce subtile mélange. De la répétition, et du mental à apprécier au milieu d’une foule fascinée. Alors certes nous ne sommes pas ici devant devant un ticket pour un voyage réchauffant et chaleureux, mais qu’à cela ne tienne : l’hiver est bel et bien installé, non ?!