Et puis, je me suis retrouvé littéralement couché sur le sol et sur le dos en sortant par la porte arrière de mon immeuble à logements cet après-midi.
C'est en posant le pied gauche sur le stationnement enneigé, après avoir enjambé le parapet de la porte avec l'autre jambe que l'accident est survenu.
Le pied gauche, au contact de la neige déposée sous la glace noire s'est retrouvé soudainement en l'air et le reste du corps avait suivi. Le choc fut brutal et violent. La colonne venait d'encaisser un dur coup.
Je suis resté un moment étendu, ne sachant plus trop comment réagir et essayant de retrouver mes esprits.
Est-ce que je devais bouger ou pas, je n'avais pas pris le temps d'y penser mais l'adrénaline avait réagi en premier. Je me suis donc relevé le plus doucement possible en espérant ne pas avoir de blessure apparente. Physiquement, je n'avais rien.
Pourtant, la crainte qu'une blessure à la colonne lombaire apparaisse bien plus tard me hante encore maintenant. Vous savez, la peur de se faire dire par le médecin traitant ou le chirurgien que les séquelles permanentes (limitations fonctionnelles) seront plus graves suite au coup violent causés par cette mauvaise chute.
Fondant routier ou de l'abrasif
J'aime mon travail et je ne tiens pas à le perdre. J'ai donc téléphoné à mon propriétaire pour qu'il achète des poches ou sacs de fondant routier. Il peut en entreposer plusieurs dans la chambre des réservoirs d'eau et s'il le faut, je l'étendrai moi-même à l'extérieur, à l'avant comme à l'arrière.Il faut bien comprendre ici que je ne le fais pas juste pour moi mais aussi pour les autres locataires. Il s'agit de notre sécurité à tous. Et c'est également un cercle vicieux : il faut travailler pour payer le loyer.
Si l'on tombe par terre et qu'il y a blessure, on ne sera pas en mesure de bosser et le loyer sera plus difficile à payer. Le temps d'embarquer sur l'assurance-salaire ou privée, ou encore recevoir de l'assurance-emploi pour maladie ou accident prendra beaucoup plus de temps avant que la victime puisse encaisser le premier chèque.
Quoi qu'il en soit, je vais redoubler de prudence mais comme on dit souvent, un accident arrive si vite...
Soyez prudent !