Magazine Peinture

Froggy l’évanescente – Aquarelle

Publié le 01 février 2012 par Masmoulin

La grenouille est un « petit animal à la peau visqueuse, au corps dépourvu de queue, aux pattes postérieures longues et palmées adaptées à la natation et au saut. Cet amphibien, vit en milieu humide, notamment près des mares et des étangs. Elle appartient à la classe des batraciens et à l’ordre des anoures.

La grenouille pond des œufs, lorsqu’ils éclosent, il en sort des têtards qui se métamorphoseront en grenouille au bout d’une durée d’environ trois mois.  Elle a aussi la réputation (sic) de donner les tendances de la  météo

=o=o=o=o=o=o=

J'ai réalisée cette aquarelle à l'occasion d'un salon tous médiums dont le thème imposé était  la "métamorphose" au singulier ou au pluriel. Elle n'a pas trouvé grâce auprès du Jury qui l'a jugée "évanescente". No comment.

On sait que frog  signifie grenouille en anglais. C'est ainsi que l'on nous appelle de l'autre côté du Channel. Et le diminutif froggy est le nom d'une grenouille de jeux vidéos.

Voilà la signification du titre de mon aquarelle.

Je l'ai réalisée sur papier Montval 300 gr grain fin format « Raisin » 50 cm x 65 cm tendu sur châssis – Technique humide.

Froggy l’évanescente – Aquarelle
Froggy l'évanescente ©masmoulin 2012


Retour à La Une de Logo Paperblog