Magazine Voyages

Que faire si vous avez acheté un billet avec Spanair à travers Atrapalo

Publié le 31 janvier 2012 par Atrapalo @atrapalofrance

Samedi dernier, Spanair a cessé toute opération, et par conséquent, tous ses vols ont été annulés. En suivant, nous vous présenterons différents types de cas dans lesquels vous pouvez vous trouver et essaierons de vous expliquer les différentes étapes à suivre afin de vous faire rembourser.

Dans tous les cas et dues aux circonstances exceptionnelles, nous avons décidé de rembourser le montant correspondant aux frais de gestion du trajet effectué  débités par Atrapalo. Nous vous invitons donc à nous écrire à [email protected] en nous indiquant votre numéro de réservation Atrapalo ainsi que les noms complets des passagers.

Après avoir reçu le communiqué officiel du Ministère, voyons les différentes situations si vous avez…

1 billet d’avion avec Spanair + 1 billet d’avion avec une autre compagnie aérienne, et vous avez payé avec votre carte de crédit

Si vous avez réalisé le paiement par carte de crédit, vous devez contacter votre banque afin de bloquer l’opération en affirmant la non-application de la prestation du service contracté. Nous vous prions de demander la rétrocession pour le trajet de Spanair et de réaliser un nouvel achat pour le dit trajet.

Tous les billets d’avion avec Spanair et vous avez payé par carte de crédit

La même chose : vous devez contacter votre banque afin de bloquer l’opération en affirmant la non-application de la prestation du service contracté.

Tous les billets d’avion avec Spanair et vous avez payé par carte de crédit + réservation d’hôtel

Quant aux vols, vous devez agir comme nous vous l’avons recommandé précédemment. La réservation de l’hôtel est maintenue. Si vous souhaitez l’annuler, vous pouvez le faire directement en cliquant ici.

Billets d’avion avec Spanair et vous avez payé par carte de crédit + réservation d’hôtel + transferts

Si vous avez souscrit à un transfert et que vous modifiez votre vol, nous vous prions de nous informer des nouveaux horaires afin de modifier le transfert. Si vous annulez votre réservation, nous vous remercions également de nous en informer afin d’annuler également le transfert.

Pour tous les cas précédents mais si vous avez effectué le paiement par carte de débit

Si vous avez effectué votre achat avec une carte de débit, pour l’instant, nous vous remercions de vous mettre en contact le plus rapidement possible avec nous cette semaine. Nous sommes en attente d’un communiqué officiel de IATA concernant les procédures à suivre.

De plus, vous pouvez évidemment vous mettre en contact avec les entités suivantes :

  • Bureaux de ventes de Spanair.
  • Guichets d’AENA situés dans les aéroports correspondants.
  • Offices de tourisme correspondantes dans les aéroports concernés.
  • Agence Catalane de la Consommation

Vous pouvez également appeler Spanair au  +34 971 916 047. Nous restons à votre dispositions et n’hésitez pas à nous contacter par email à [email protected].

Source : Arnau Serra, responsable de communication au sein d’Atrapalo , Blog.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine