Marine c'est pas Cendrillon, à minuit elle sera la même qu'à midi. "On" dit qu'elle est bien Marine, qu'elle est pas comme son père, qu'elle est plus raisonnable, qu'elle a de vraies idées pour la France, enfin, pour une France qui aurait retrouvé son identité sans quand même trop de bougnoules, de nègres, de gnakoué, sans cancrelats roumains, sans pourriture voleuse gitane, avec un onze national (un peu plus blanc de préférence) qui se ferait péter les poumons à chanter la Marseillaise au stade de France avant de foncer vers les filets adverses... Ben didon !!!
Oui, les français disent ça et bien ça. Pour preuve : Selon un sondage Viavoice pour Libé un électeur français sur trois ne serait pas contre le fait de filer sa voix à la leader maximo du FN si le vote avait lieu dimanche prochain. Alors je voudrais dire aux français, si ce pourcentage se révèle exact, qu'ils sont des cons mais de sacrés cons ! Des cons qui n'ont aucun sens olfactif, qui ne rendent pas compte que ça pue tout ça.
Ils dansent la valse avec elle ces cons qui pourraient et qui vont voter pour elle. Ils se rendent pas compte qu'en d'autres temps, aussi minables que le nôtre, un petit mec moustachu en donnant du boulot à un peuple qui avait besoin d'une brouette de biftons pour acheter un kilog de patates, a pris le pouvoir sans coup férir, démocratiquement et on sait la suite qu'il en est advenu.
Marine c'est pas ce mec-là j'en conviens, je dirai jamais ça, mais les méthodes sont les mêmes. Devant la crise, les difficultés, le chômage, et bien, dans le discours de ces gens-là l'enfoiré, l'indésirable c'est celui qui ne nous ressemble pas. Qui n'est pas de notre famille. On le reconnaît à son nez crochu, à ses cheveux crêpus, à sa peau basanée. Les français sont en passe d'être d'invraisemblables cons en donnant plus de 30% à cette nana qui sème des amanites phalloïdes sur son chemin et veut les faire bouffer, avec le sourire, avec la grâce car elle est pas comme son père, à tout un peuple et au-delà à l'Europe et au monde.
Merde ! Quand est-ce que les français réagiront ! Apprendront à se servir de leurs cervelles, de leurs vraies consciences politiques, la même que celles de leurs "mères et pères" qui, en des temps tout aussi difficiles applaudissaient les discours d'Olympe de Gouge, de Jaurès ou de Pierre Mendès-France, vrais politiques, authentiques enfants d'une République soucieuse de TOUS, infatigables tribuns, véritables représentants d'un pays qui était encore à l'époque héritier des "Lumières" et qui pouvait alors apposer avec fierté au fronton de ses édifices publics une devise qui n'a pratiquement plus cours aujourd'hui, qui est battue en brèche au quotidien : "LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE".