Magazine Humeur
Football e lingerie
Publié le 01 février 2012 par CheaplabelLes féministe vont surement écouter ça! (la gamique)
Alors que tous les yeux sont tournés vers le Super Bowl XLVI à Indianapolis, le désormais célèbre Lingerie Bowl tiendra parallèlement sa neuvième édition, ce dimanche 5 février, à Las Vegas.
Comme l’an dernier, le Temptation de Los Angeles, champion en titre, se mesure au Passion de Philadelphie en grande finale. La rencontre doit d’ailleurs être diffusée, dès 16 h, sur les ondes de MTV2.
Les plus fins observateurs de la Lingerie Football League (LFL) croient que la formation de Philadelphie pourrait avoir des difficultés à rivaliser avec leurs adversaires en raison de l’absence de leur joueuse étoile Marirose Roach.
La porteuse de ballon, qui évolue également au poste de demi de sûreté en défensive, s’est blessée au cou en finale de l'association de l’Est, la semaine dernière, dans un gain de 44 à 32 du Passion aux dépens du Breeze de Tampa.
Essais à Montréal et Québec
Puisqu’il est question de LFL, le commissaire Mitchell Mortaza compte toujours procéder à une expansion au Canada, lors de la prochaine saison. Alors que Montréal, Québec, Edmonton, Calgary et Vancouver ont obtenu le feu vert pour obtenir des nouvelles concessions, une ligue canadienne, impliquant également le Triumph de Toronto, devrait voir le jour en 2012.
Des essais sont ainsi au programme pour dénicher des athlètes au cours des prochains mois, à Montréal et Québec.
«Nous avons l’intention d’accueillir les tests de la LFL à Montréal, et probablement Québec à Ottawa, mais les camps -d’abord planifiés vers la fin de février- ont été repoussés après le mois de mars, tel que demandé par la LFL, de préciser David Lutterman, directeur des communications de Sport Testing, une compagnie torontoise faisant affaire avec la LFL. Chose certaine, nous avons une journée de tests, le 19 février à Toronto.»
Comme quoi la LFL est sérieuse dans ses intentions, la compagnie Sport Testing a aussi été appelée à travailler avec les Canadiens de Montréal au cours des deux dernières années.
Selon les plans établis, la nouvelle ligue canadienne de football en lingerie prévoit un calendrier de 12 semaines, culminant avec le tout premier «Canadian Lingerie Bowl», qui pourrait avoir lieu la veille de la finale de la coupe Grey, le 24 novembre 2012 à Toronto.
source: journaldemontreal.com