Magazine Journal intime

Appelez-moi Dori

Publié le 02 février 2012 par Anaïs Valente

(Nan, j’ai pas oublié que j’avais déjà publié un billet de ce nom hier, voici juste le texte que j’avais oublié…)

Il y a un petit temps déjà, boss chéri m’a dit « vous avez une mémoire de poisson rouge ».  Ça aurait pu être pire, il aurait pu dire « vous avez une mémoire de poisson rouge, et c’est limite une insulte pour le pauvre poisson rouge ».  

Nan, je n’ai pas porté plainte pour propos vexatoires ou diffamatoires.  

Car malheureusement, c’est la triste réalité.

Si je n’étais pas si jeune (mais si, chuis jeune, et jolie, et sexy, et mince, et drôle, et intelligente), je penserais à un Alzheimer très précoce.

Depuis pas mal d’années déjà, les post-it sont mes meilleurs amis.  J’oublie tout, sans être pourtant en vacances (« vacances j’oublie tout, plus rien à faire du tout… »).

Quand j’ai un client au téléphone, si je n’écris pas ce que je m’engage à faire pour lui, il suffit que j’en aie un autre entre-temps et paf, oublié.

Quand un collègue me demande de lui commander trois bics rouges, si je passe par la cuisine dans la foulée, pouf, oublié.

Vous allez me dire que c’est peut-être dû à une démotivation professionnelle, petits filous.

Que nenni.

Même chez moi, c’est kif.

Je me dirige vers la cuisine.  Une fois sur place, j’ai oublié ce que je venais y chercher.  

Et pour ce blog, kif kif.

J’ai une super idée de billet sur ma mémoire de pêchon rouge, j’allume mon pc, j’ai oublié le thème du billet.  Je vous jure que c’est véridique.  Fort heureusement, après réflexion, ça m’est reviendu.  Heureusement pour vous, qu’auriez-vous fait, hein, je vous le demande.

Bref, quand boss chéri m’a dit « vous avez une mémoire de poisson rouge », j’ai acquiescé en riant, et j’ai ajouté « appelez-moi Dori ».  Pour tout vous dire, j’ai dit « appelez-moi Dora », ne retrouvant pas le prénom exact de cette attachante Miss poisson qui oublie tout.  Comme moi quoi.

Depuis lors, quand j’oublie quelque chose, je ressors un chtit « appelez-moi Dori », vu qu’avec le temps j’ai enfin retenu son prénom.

dori.jpg

Et l’autre jour, en librairie, keske je découvre ?

Çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

vraifaux.jpg

Vous pensez que j’ai sauté dessus plus vite qu’un poisson rouge sur son bout de crevette séchée (ah non, les crevettes séchées, c’est pour les tortues carnivores).

Et je l’ai acheté.

Sur la quatrième de couverture, ils annonçaient la réponse en page 22, mais en fait c’est un stratagème pour faire bosser nos cerveaux, car à la page 22, y’avait rien sur le poisson rouge, fallait chercher chercher chercher. 

Et j’ai cherché, et trouvé.

Et le poisson rouge, il a bonne mémoire, qu’on se le dise.  Une mémoire jusqu’à un an, disent les enquêtes hautement scientifiques.  Le péchon peut se souvenir du bruit de la bouffe qui se pointe, même un an après avoir quitté sa prison son bocal.  Il va de plus en plus vite pour se cacher ou capturer une proie, au fur et à mesure de son apprentissage.  Bref, il a bonne mémoire.

Pas comme moi.

Dorénavant, on dira que j’ai une mémoire d’étoile de mer, laquelle n’a pas de cerveau, paraît-il.

Je vous remets ma petite création d’hier, tant qu’à faire.

birdsdessines_perso.png


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog